MSI Z68 + i3 2100 + 2x4Go DDR3 1333 Mhz

je prévois d’acheter ces composant :

www.amazon.fr…
www.amazon.fr…
www.amazon.fr…

j’aimerais savoir quelques truc :

1- est ce qu’ils sont compatible ?
2- puis-je faire 2 RAID 0 (1er : 2x80Go + 2eme : 2x250Go) ? . ou on est limité par un seul ?
3- je cherche des test de (i3 2100 + HD5770) vs (E5300 + HD 5770) si possible .

Ma config actuel :
E5300 OC 3.6GHz + 3Go DDR2 800Mhz OC 900Mhz CAS5 + HD5770 1Go GDDR5 + Alim 850w

PS: je sais que la nouvelle config n’est pas ce qu’il y a de mieux . mais avec le budget que j’ai . c’est le top que j’ai pu faire .
Edité le 11/06/2012 à 14:07

Carte mere : j’irais dans la nouvelle generation Z77. Certes un peu plus cher, mais meilleure integration et tout simplement plus recente, plus a jour, dernieres technologies, et les MSI en Z77 sont plutot bien fait.

RAM : www.amazon.fr… largement superieur a Corsair.

Autant que vous le voulez. Jai actuellement deux RAID 0 (sur 2xSSD + 2xHDD) et un RAID 1.

La difference ne sera pas flagrante… On reste sur du dual core qui est somme toute un peu castrer pour du gaming, et une 5770, on fait plus grand chose avec ca. N’esperer pas jouer a BF3 en ultra !

  • que veux-tu dire par “meilleure integration” ?
    (les Z77 sont assez cher pour le moment je trouve + j’osef des ivy bridge)

  • la ram est bien . mais 10 euro de plus je vais voir si je peux la prendre .
    mais a combien je peux aller niveau frequance avec la carte mere que j’ai donné + le cpu . pour pas depasser le frequance max géré .

  • je veux pas joue en ultra . je veux juste jouer sans me tapé des freeze bisar . et la HD5770 ira bien pour le moment car je joue que en 720p

PS: je prendre une Z68 car je veux prendre un i5 2500K + encore 8Go de ram (total 16Go) + une autre HD5770 en CF

USB3 integre au chipset, donc pas besoin de third party driver.

Serieusmenet pour juste 10 euros :neutre:

La faut se brancher. Un 2100 ou un 2500K ??? Serieux si c’est pour prendre tout de suite un 2100 et apres le changer, ca ne vaut strictement pas la peine :neutre:

Un 2100 ne s’overclock juste pas :neutre:

  • USB3 sans moi ^^ . j’utilise mes USB 2 que pour le clavier souris :slight_smile:

  • 10 euro je suis dacord que c’est rein . mais pour le moment disant que je ne peux pas avoir plus .

  • “ca ne vaut strictement pas la peine” comme j’ai deja dis . c’est le budget que me bloque . et l’upgrade c’est pas pour demain .

  • “Un 2100 ne s’overclock juste pas” ta pas compris ma question . je voullais dire, quelle est la frequance memoire maximale géré par un i3 2100 et par un i5 2500K (car sur le site intel c’est 1333Mhz . mais sur le net les gens disent que c’est plus)

aaaa ok je n’avais pas compris.

Au dela de 1600 Mhz y’a plus aucune difference. Un 2100 et un 2500k gere exactement la meme memoire, c’et le meme memory controller.

Normallement on met toujours de la 1600 MHz car y’a plus de choi et c’est la frequence de la HyperX grey.
Edité le 11/06/2012 à 18:09

ok donc tout est compatible .

PS; je vais prendre la ram que tu me conseillé si je peux . merci pour ton aide

Sinon prenez G.Skill Ares.

je viens de me demandé pour quoi ne pas vendre la config que j’ai pour m’aidai a prendre une meilleure que celle que j’ai proposé .

ma config est :

mobo : ASUS P5KPL-AM SE
CPU : E5300 2.6 Ghz 2Mo Cache L2 (OC 3.6Ghz plus que stable)
RAM : 1x1Go DDR2 800 Mhz (1066 Mhz avec 2v d’après le constructeur)
1x2Go DDR2 667 Mhz (OC 900+ Mhz)
j’utilise le tout en 900 Mhz sans aucun bug en CAS5
HDD : 1x250Go 7200tpm SATA2

a votre avis je le vend a combien ?

150 euros peut etre …

comment ça marche ebay . ils prènenet des comission ect ?
Edité le 13/06/2012 à 18:22

Aucune idee. Je n’ai jamais fait affaire avec eBay. J’ai pas tellement confiance…

Non, après ça dépend si tu modifie par défaut l’annonce… genre une enchère c’est 7j par défaut, tu peut mettre 10j et c’est quelques centimes en plus

dsl de resortir encore le sujet . mais j’ai une autre question si vous voulez bien .

du coté de AMD :

  • il a quoi d’équivalent au i3 2100 ?
  • quels shipset est le bon (compatible DDR3)?

merci encore une fois !!

GLeader, pas besoin de me linker en message priver l’URL de ton thread a chaque message qu’il recoit … je le voit tres bien dans le forum qu’il y a une nouvelle reponse …

AMD oublie ca. Pour du jeu, un 2100 est meilleur qu’un 955 BE ou qu’un FX-4100. Anyway, c’est du AMD. J’aime pas leur plateforme et comment ils ont virer ca. Dans le temps des Phenom II c’etait acceptable face a Intel, mais la, c’est carrement rire du monde.

Leur marketing de 8 core et compagnie qui ne sont en fait que du quad-core avec 8 FPU, c’est carrement rire du monde ca aussi.

Intel lead presentement sur tous les fronts, excepter celui des APU, ou AMD garde une longueur d’avance, mais c’est pour du budget and home theater purpose.

Cependant je trouve que les Pentium sont a eviter. C’est des CPU castrer d’un bout a l’autre, avec moins de features inside et surtout, moins de cache. Bref, pour un PC pour une matante, ok, mais si on veut le moindrement mieux, non. Et pour repondre a ta question, ca gere la meme memoire que n’importe quel autre Sandy Bridge.

“… je le voit tres bien dans le forum qu’il y a une nouvelle reponse …”
ok dsl je savais pas ^^

merci