MSI X58 PRO ne démarre pas

Bonjour,
je viens d’acheter la MSI x58 PRO et à l’allumage tout s’allume mais l’ecran reste noir. pas de bips, pas de voyant d’alerte, j’ai bien le voyant vert “power on”, la led bleue pci-express, les 5 led bleues du proc i7-920. j’avais pris une 4890 vapor-X et pensant que ça venait de là j’ai changé pour une gtx-275. memes symptomes :frowning:
j’ai la config suivante :
-alim arctic cooling Fusion 550 R
-3X1Go OCZ 1333 (bien branchées sur les prises noires)
-gigabyte gtx-275
-CM MSI X58PRO

help…

tes ventilos tournent ou pas ?
tu as essayé de démarrer avec ta config hors boîtier ?

bjr,
tous les ventilos tournent, j’ai changé l’alim pour une corsair tx-650 et meme topo.
j’ai essayé toutes les barettes memoire une à une
tous les voyants sont ok
mais ecran noir

j’ai vu qu’il y avait des maj du bios pour améliorer entre autres la compatibilité avec les barettes mémoire et la prise en charge des ports pci-E MAIS comment flasher le bios si on n’arrive pas à y accéder ? :o-(

t’a bien brancher le courant sur la carte graphique, les 2 6 pins ou le 6 pins + 8 pins?

Fait une photo de l’intérieur du boitier, voir si il n’y aurait pas quelque chose de mal brancher ou de pas brancher

toutes les alim sont bien branchées 24-pin et 8-pin sur CM, 2x6-pin pci-E sur CG. j’ai débranché tout le reste (DD/USB/ventilos-Boitier/fils-boitier).

pour le clearCMos : il suffit d’appuyer dessus une seule fois ? avec alim branchée ? enlever la pile ? laisser appuyé longtemps ?
j’ai appuyé dessus, alim branchée, pc éteint. c’est bon ?

merci

ah ok, je pensais que le bouton “clearCMOS” le faisait mais je ne savais pas comment

speaker :oui, sur la prise "speaker "
il y a aussi une prise “buzzer” mais je n’ai rien à brancher dessus

ça bippe jamais, avec mémoire installée ou pas. j’ai essayé sans et 1à1 sur tous les ports
ce qui s’allume sur la CM qd je demarre : voyant de tension vert (remplace le jaune qui est allumé avant démarrage des que l’alim est branchée):carte sous tension ok d’apres la doc
voyant bleu à cote de la CG (pci-express fonctionnel d’apres la doc) j’ai essayé les 3 ports pci-Express et les voyants correspodant se sont bien allumés
voyants bleus (DrMos) à côté du processeur : les 5 sont allumés (full loading), ok d’apres la doc
au fait, le clavier usb ne s’allume pas

je vais essayer ça pendant midi et je vous dis quoi,
si c’est la CM qui est HS j’en ai pour encore un mois (cdiscount à éviter ! stocks et délais mensongers, et suivi sav catastrophiques)

bon ap’
et merci !

bon, rien à faire. j’ai mis la carte sur me carton, branché juste la CG et les alims 24-p et 8-p. puis essayé sans processeur (là la CM s’allume, puis s’éteint en boucle toutes les 2 secondes)

je crois qu’un retour SAV me pend au nez. j’espere que c’est bien la CM qui a un pb sinon j’en ai jusqu’à noel…

oui, le ventilo du proc tout seul. pas de bip

j’ai changé l’alim :
avant : arctic cooling fusion 550R
maintenant : corsair tx-650

bizarre quand même que la CM s’allume sans voyants en défaut. mais bon, je crois qu’il faut se rendre à l’évidence.

et si je contactais MSI directement (pas cdiscount) ça irait peut-etre plus vite pour le SAV non ?
ils sont performants MSI pour le SAV ?

lu

quel révision du core i7 920 ? CO ou DO

ça se trouve où ?


ah, d'après [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/actualite-254818-intel-core-i7-920-mise-a-jour-stepping-d0.html) ce serait D0

tu le vois sur la boite

S-spec : SLBCH

et l’autre

S-spec : SLBEJ

tu as le quel ?

j’ai vu (edit de mon post precedent),
D0 (SLBEJ)

chercher pas plus loin

MAJ du bios , normalement tu peut le faire a partir tu bios

je ne peux pas démarrer le PC, écran noir… donc pas d’acces au bios
je suis dans la m… ?

oui , bizarre que tu puisse pas faire la MAJ

en tout cas c’est sur MAJ tu bios

et on fait comment pour la maj sans accès au bios ?
malheur…

de mettre un core i7 920 CO ( s-spec : SLBCH ):neutre: