Pour la batterie 6 cellules, MSI fait face à une pénurie de batteries, donc au lieu de proposer une seule batterie de 6 cellules, il préfère équiper ses Wind de batteries de 3 cellules. (ça permet de mettre sur le marché en quelque sorte 2 fois plus d’unités)
Pour l’autonomie, les tests la font osciller entre 1h30 (lecture de film, luminosité à fond + wifi allumé (très bête, m’enfin bon, certains connaissent pas la touche Fn pour éteindre le wifi XD) et 2h30 (traitement de texte basique.
Pour les utilisations, si, le jeu est possible : je possède un EEE 701, et malgré la faiblesse de son processeur et de son chipset graphique, je peux faire tourner quelques jeux sur émulateur N64, PS (avec quelques lenteurs si on joue à plusieurs). Les jeux SNES sont totalement fluides dessus.
Pour le choix Linux/XP : si je m’en reporte à mes souvenirs, les linux des netbooks sont bridés, on peut installer que dalle, mais c’est simple d’utilisation. Pas de jeux, à part Mister Patate, bref, à mon avis, ça va pas t’interesser, si tu choisis la version linux, ça correspondra totalement à tes utilisations, mais pas plus. XP sera déjà plus confortable dans le sens où on peut installer ce qu’on veut dessus, et à condition d’être soigneux, on peut très bien avoir un OS rapide, moins que le linux préinstallé, mais rapide quand même.
Si tu veux un OS qui démarre rapidement, tu peux te reporter à ceci, c’est « l’innovation » d’Asus sur ses cartes mères récentes, un mini-OS linux qui démarre en moins de quinze secondes, mais avec l’astuce citée au-dessus, c’est compactible avec toutes les cartes-mères. Bon après, d’après ce que j’ai compris, faut quand même un pc sous linux pour faire les manips … 
Edité le 07/08/2008 à 12:20