Msi wind

bonjour à tous!

J’ai l’intention d’acheter un MSI Wind au mois de septembre, et j’aurais quelque question à vous poser:

• J’ai entendu parler d’une batterie 6 cellules sur le MSI, mais je ne trouve pas de site qui vende l’ordi avec une batteries 6 cellules. Est-elle déjà sortie?

• Au niveau de la batterie 3 cellules, combien y a-t-il d’heure d’autonomie? si quelqu’un a déjà tester :etonne2:

• Je compte l’utilisé pour surfer sur le net, msn, écouter un peu de musique, aucun jeu ( impossible je pense dessus:pt1cable: ) … Si je prend la version linux, Windows Live Messenger fonctionnera-t-il dessus? et internet Explorer 7?

-Me conseillez-vous Linux ou WIndows XP?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 02/08/2008 à 16:50

Personne pour répondre a mes questions?

Demande a golb dans ce post, ici ,je pense que c’est le même portable que toi qu’il vient de recevoir :super:
Edité le 03/08/2008 à 16:51

Salut,

Je te conseille Linux. WLM et IE7 ne fonctionnent pas dessus ce qui, à mon sens, n’est pas un mal :wink:

Cependant, il y a un navigateur internet et un logiciel de messagerie instantanée multi-protocoles (dont le protocole m$n) donc pas de souci pour l’utilisation que tu veux en faire. :slight_smile:

:hello:

je vends mon msi wind, noir, XP à 399 euros.

Il est neuf, acheté 435 euros le 15 juillet (facture justificative).

Servi quelques heures seulement, état neuf.

Je vends pour racheter en une autre couleur .

Livraison sur paris ou villejuif., en mains propres.

global.msi.com.tw… />

Je

y a-t-il une différence entre le Msi Wind avec linux et le MSI Wind avec XP, sans parler des systèmes d’exploitation?
vaut-il le cout d’acheter un MSI Wind sous linux et puis installer XP a la place ?

P.S. : je possède une version « légal » de windows XP familiale au cas certain demanderait
Edité le 04/08/2008 à 20:19

up!

personne pour répondre a mes question??

Edité le 07/08/2008 à 11:08

Pour la batterie 6 cellules, MSI fait face à une pénurie de batteries, donc au lieu de proposer une seule batterie de 6 cellules, il préfère équiper ses Wind de batteries de 3 cellules. (ça permet de mettre sur le marché en quelque sorte 2 fois plus d’unités)
Pour l’autonomie, les tests la font osciller entre 1h30 (lecture de film, luminosité à fond + wifi allumé (très bête, m’enfin bon, certains connaissent pas la touche Fn pour éteindre le wifi XD) et 2h30 (traitement de texte basique.

Pour les utilisations, si, le jeu est possible : je possède un EEE 701, et malgré la faiblesse de son processeur et de son chipset graphique, je peux faire tourner quelques jeux sur émulateur N64, PS (avec quelques lenteurs si on joue à plusieurs). Les jeux SNES sont totalement fluides dessus.

Pour le choix Linux/XP : si je m’en reporte à mes souvenirs, les linux des netbooks sont bridés, on peut installer que dalle, mais c’est simple d’utilisation. Pas de jeux, à part Mister Patate, bref, à mon avis, ça va pas t’interesser, si tu choisis la version linux, ça correspondra totalement à tes utilisations, mais pas plus. XP sera déjà plus confortable dans le sens où on peut installer ce qu’on veut dessus, et à condition d’être soigneux, on peut très bien avoir un OS rapide, moins que le linux préinstallé, mais rapide quand même.

Si tu veux un OS qui démarre rapidement, tu peux te reporter à ceci, c’est « l’innovation » d’Asus sur ses cartes mères récentes, un mini-OS linux qui démarre en moins de quinze secondes, mais avec l’astuce citée au-dessus, c’est compactible avec toutes les cartes-mères. Bon après, d’après ce que j’ai compris, faut quand même un pc sous linux pour faire les manips … :stuck_out_tongue:
Edité le 07/08/2008 à 12:20

mercii pour tes réponses précises

si jamais j’achète la version Linux, je peux quand même installer la version XP Famillial dessus que j’ai chez moi?:confused:
Comme sa, je pourrais faire un peu d’economie :ane:
Edité le 07/08/2008 à 13:02

Vi, tu pourra, faut juste un lecteur CD/DVD externe.

ah bon ya pas lecteur cd sur le Msi? j’avais pas fait attention mais bon si c’est que sa

Par hasard t’aurais pas un lecteur cd/dvd voir graveur a me proposez?
Edité le 07/08/2008 à 14:32

pour une utilisation ponctuelle autant prendre ça

www.ldlc.com…

et un banal graveur…et au moins ça pourra te servir pour autre utilisation également

heu … je suis peut etre bête mais je comprend pas a quoi sert ce que tu me propose :confused:
Edité le 08/08/2008 à 15:41

si tu as un vieux lecteur de cd ou dvd ou un graveur d’un viel ordi qui traine …tu le branches avec ça en usb et ça devient un lecteur externe… voilà.
l’avantage de cette pièce est que si tu as des vieux disques durs tu peux egalement t’en servir avec ça et les brancher en usb.
ça peux te servir à plusieurs choses, valable aussi avec les disques durs de portable

d’accord! merci d’avoir éclairer ma lanterne. sa me coutera moins cher d’acheter un lecteur cd que d’acheter un lecteur cd externe. Passe que chez moi il n’y a que deux ordinateur et ces deux ordinateurs portables

un avertissement !
prends un lecteur DVD plutot que cd (la difference de prix est insignifiante)… car la galette fournie par MSI est un DVD

ok!
merci a tous pour vos réponse et conseil, surtout a toi ccpapy qui ma eviter d’acheter un lecteur dvd externe, de plus j’ai retrouvé un lecteur dvd je crois meme qu’il fait graveur, faudra que je vérifie.