MSI vs Asus - [carte graphique Achat]

bonjour tout le monde
voila je vous demande de l aide pour comparaison.
je suis entrain de faire une config légé pour remplacé des pieces dans mon vieux PC.
carte mere c’est fait
pros c’est fait
mais la carte graphique j hésite entre la MSI NX7600gt diamond plus et la Asus EN7600GT SILENT/2DHT/256M
la je suis entrain de commandé sur LCDI (pas le choix pour le pros que je veux)
ils me proposent l 'asus pour 147€ et la MSI je l ai sur un autre site pour 175€ (fdpc) donc je voulais savoir la qu’elles est plus performente et qui vaut mieux le coup aussi (le bruit ventilo ne me dérange pas trop)
(ps : la MSI je l ai trouvé aussi sur pixmania pour 145€ fdpc mais je connais pas trop le site donc je sais pas si c’est tranquille pour commandé chez eux)
voila je vous remercie bien de votre aide.

prend la ASUS :super:
et rajoute un ventilo par la suite !

Niveau perf c’est la même chose, vu que c’est le même chip. Les 2 constructeurs ont gardé les fréquences d’origine sur ces modèles.

Les différences :
Asus -> modèle fanless, Xpand Rally et King Kong inclus
MSI -> puce HDCP intégrée, port HDMI, HOMM 5 inclus

ok y a encore d’autre proposition.

petit question (conne peut etre) les opterons ne passe que sur les socket 939 de carte mere serveur ?
car je compte prendre une carte mere asus an32 sli deluxe.
donc si sa passe dessus je profite pour en prendre un.
(je demande je connais pas trop les opterons je sais que c’est des pros pour les serveurs comme les xéon)

D’autres propositions de quoi ?

Tu as les différences, donc à toi de voir ce que tu cherches.

ouaip mais pour la carte graphique je vais pas me prendre la tête je vais prendre la asus.
et pour l opteron sa passe ou pas ?

Oui oui ça passe parfaitement sur une carte-mère "normale".

Tu envisages un petit O/C pour prendre un Opty ?
Sinon prends un A64 normal.

Prendre un opteron aujourd’hui c’est completement stupide plus chere et s’oc pas forcement mieux que les x2 classique, on parle en socket 939…

pourquoi pas une 8600GT, moins chere en plus ?

la 8600gt pas trouvé.
mais bon j ai commandé hier en fin de compte je reste pas sous la socket 939 car j avais pas le pros que je voulais,et j avais pas vus vos réponses en plus.
car j aurai pus prendre optéron 170 avec deux asus en SLI.
mais j ai pas fais gaff et ce qui vient en fin de compte c’est un AMD X2 5000+ socket AM2(ben le intel prochainement mais pas sur cette bécane), donc la j ai repris de la RAM et donc je n aurai que une seule 7600gt, enfin pas grave je prendrai ce qu’il faut sur le pc jeux qui arrivera quand le direct x10 sera de partout.
c’est un pc juste pour attendre.
enfin je suis quand même dégouté d’avoir loupé l opteron car j aurai déboursé un peu moins pour pas mal de perf.

Les Opteron en socket 939 sont compatibles avec n’importe quelle carte-mère socket 939.
Pour ceux qui veulent passer au DualCore sur cette plateforme, l’Opteron est la seule solution, les X2 sont introuvables en neuf, ou alors à des tarifs prohibitifs :confused:

Tu crois que je gagnerais quelque chose à remplacer mon A64 3800+@2.6 Ghz par un Opteron?

Bonjour moi javé un opteron 165 X2 overclocker de 1.8 Ghz a 3.4 sans pb lol avec refroidissement aircooling, ca tourne fort en plus ts les jeux a fond avec une 7950GT…!!

:lol:
Un Opty 165 @ 3.4GHz :MDR En aircooling en plus :paf:

Rares sont ceux qui monte à plus de 3GHz (quelques uns avec vCore d’origine), mais là ton troll est énorme bonhomme :wink:

Tu as un CPU-Z validé par hasard ? Histoire qu’on rigole encore un peu plus :lol: