Bonjour,
je suis actuellement en trés mécontent de MSI et je veux informer le plus de personnes possible pour eviter qu’ils se fassent eux aussi avoir par MSI.
En juin 2016, j?ai acheté pour mon travail un ordinateur portable de marque MSI haut de gamme. En septembre 2017, il est renvoyé au SAV de MSI parce que la batterie ne charge plus et que l?ordinateur ne plus pas être utilisé sans être branché à une prise.
Il est renvoyé sans réparation avec le message suivant du SAV de MSI :
« De : MSI Support notebook aio
Date : 07/09/2017 16:05:59
A : Edité par modo (securité)
Sujet : [#LKQ-384-21719]: demande de retour SAV
Bonjour,
Je vous contacte au sujet de votre PC portable MSI GT72S 6QF-066FRK1601000059 Hors garantie , RMA RWK-17830116
Je tiens à vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une réparation du PC car nous n?avons plus en stock les pièces nécessaires pour la réparation éventuelle de votre produit .
Pièces manquantes : batterie S9N-709H211-M47
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement
Marek Oleksyn
SAV MSI France
Consultez notre FAQ ou trouvez nos pilotes en cliquant ici »
A ma demande, le revendeur à envoyé un mail pour demander :
- Si la batterie serait de nouveau en stock rapidement.
- Si le changement par une batterie non MSI annulerai la garantie du reste de l?appareil.
- Si il pouvait nous fournir une notice pour changer la pièce si nous souhaitions le faire.
Et voici la seconde réponse du SAV de MSI :
« De : MSI Support notebook aio
Date : 09/08/17 09:55:11
A : Edité par Modo (securité)
Sujet : [#LKQ-384-21719]: demande de retour SAV
Bonjour,
La pièce n’est plus disponible.
Je tiens à vous informer que même si votre produit a en général 2 années de garantie, l’alimentation ( chargeur ou batterie) n’en n’a qu’une seule.
Si plus tard un défaut sera associé à la batterie(panne d’alimentation, carte-mère), la garantie sera annulée.
Msi ne fournit pas de telles informations.
Bien corialement.
Marek Oleksyn
SAV MSI France
Consultez notre FAQ ou trouvez nos pilotes en cliquant ici »
Il y a plusieurs points qui me semble surprenants :
- Le fait que la pièce ne soit plus disponible moins de deux ans après la vente de l?ordinateur.
- Le fait qu?il refuse de réparer l?ordinateur et que dans le cas ou la réparation est faite par un tiers, la garanti de deux ans pour le reste de la machine n?est plus applicable.
- Le fait que la garanti minimal en Europe pour un article est de deux ans, alors pourquoi une seule année pour la batterie.
- Le fait que la batterie tombe en panne a un ans et trois mois et que c?est la seule pièce de l?ordinateur qui a une garantie de un an.
avez vous vous aussi des problèmes de SAV?
Message edité le 28/01/2018 à 14:03