MSI S300 ou Sony C2S - A la recherche du 13" idéal

Bonjour,

Souhaitant acheter un portabe et après de nombreuses tergiversations, j’ai fini par arrêter mon choix sur un 13 pouces. Restait à trouver lequel… finalement le choix est assez restreint. Il y a bien sûr la game de Sony, les ASUS mais ils sont un peu cher pour ce que c’est et Apple. N’étant pas familier d’Apple, et en plus le prix est élevé pour les configs proposées je préfère écarter.
Reste les Sony. Mais je suis aussi tombé sur le MSI S300 qui m’a beaucoup séduit pour son rapport performance / prix.
Pour 1300 euros, soit à peu près le prix des Sony VGN C2S, on a 2 Go de RAM là ou Sony n’offre qu’1 Go (2*512 Mo en plus), un port USB en plus et un poid inférieur de 300 grammes. Au détriment du S300, on a l’absence de port S-Video, et (mais là c’est tout subjectif), un look un peu trop fashion.

Le hic, c’est que je n’ai trouvé aucun retour sur ce MSI S300. Or j’aime bien être sûr de ce que j’achète. Alors si un heureux possesseur pouvait m’apporter quelques éclairages, ou si quelque chose d’important m’avait échappé, je suis à l’écoute de toute information.

En vous remerciant.

PS : J’oubliais : Un HD de 120 Go pour Sony et 100 Go pour MSI.

Et tu oublies également la garantie deux ans “enlèvement sur site”, la sacoche et la souris optique du MSI. Ce qui fait beaucoup de différences en faveur de ce dernier. :super:
Comme Asus, MSI fabrique à la base des cartes mères, graphiques,… et a investi le marché itinérant depuis environ deux / trois ans. Apparemment, il semble que le matériel soit sérieusement construit, même si, effectivement, il y a peu de retour d’information, du fait que cette marque demeure peu répandue. :neutre:
A mon avis, le MSI en offre bien plus que le Sony, qui n’a que son image de marque à faire valoir. Bien peu de chose, en somme. :oui:
Tu as aussi la gamme Averatec en 13,3" qui propose des produits intéressants.

Je ne te le fais pas dire ! Donc je comprends pas pourquoi un 13 pouces à un prix si attractif pour sa config est quasi inexistant sur le net et chez les revendeurs…

Le MSI semble effectivement mieux.

Il faudrait regarder les batteries aussi car si tu t’orientes vers un 13,3 tu envisages peut être d’être mobile…

Il faut aussi voir aussi ton usage. As tu besoin de la souris, sacoche, et de 2 Go de ram. Cela dit, pour le même prix, il est naturel de prendre le mieux équipé. Seulement voilà, beaucoup comme Bezenman te diront qu’avec Sony tu payes l’image. Mais j’ai eu également vraiment beaucoup d’échos d’utilisateurs, de vendeurs et de techniciens SAV qui m’affirment que Sony est vraiment une excellente marque (la meilleure disent-ils souvent).

Et je n’ai pas assez d’expériences personnelles avec ces 2 marques pour me faire un avis perso. Il est donc difficile de comparer les 2 :neutre:

Je crois qu’un final je basculerais vers le MSI en raison de la 2ème année de garantie et des 2 Go de ram. Mais c’est un choix difficile.

Edit : NB : il y a une erreur sur le MSI : i945GM je crois que c’est la carte mère, pas le chipset graphique.

My Webpage

Attention juste un commentaire ne veut rien dire. Et sur cluclu, j’ai entendu globalement de bons échos de MSI.

Pour le S300 spécifiquemment, il est sorti le 30 janvier. Il est donc normal que tu ais encore peu de retours d’expériences. (Et puis si il n’y en a pas c’est bon signe).
Pour la batterir, MSI semble marquer un point : My Webpage mais je ne sais pas ce que donne le Sony.

Et un forum ou ils parlent de ce MSI S300 crystal edition.

:neutre: