MSI problème avec k8n neo2 platinum

Bonjour à tous et surtout, désolé mais ça va etre long…

Tout d’abord, voilà le matériel que j’ai connecté sur ma nouvelle carte mère MSI k8n neo2 platinum :

Athlon 64 3200+
ventirad zalmann 7000cu
1* 512 ddr 333mhz
2* 256 ddr 266Mhz
1 disque dur sata 200 go
1 disque dur sata 80 go
carte graph Leadteak a400 gt tdh 256mo (6800 gt).
1 graveur
1 lecteur cd
1 lecteur dvd.

Toutes les pièces sauf le proc et donc la carte mère fonctionnaient sur mon ancienne config.

Tout d’abord, si je branche au moins une barette mémoire sur un des slots violet, la carte émet des bips long et réguler, rien ne s’affiche à l’écran.
Si je ne branche des barettes QUE sur les DIMM vert, la carte boot, tous les lecteurs sont reconnus, ainsi que la bonne quantité de mémoire.

Je tente une install d’xp pro (avec les drivers sata fournis sur disquette) et après avoir choisi la partition sur laquelle installer, le pc quitte l’interface texte et je me retrouve avec un écran noir avec un curseur blanc qui clignotte en haut de l’écran -> le pc est figé et mm “ctrl+alt+suppr” ne fait rien, obligé de reset.

Tant que je ne débranche pas le disque dur sata connecté sur le deuxième connecteur du controleur sata nvidia le pc se fige à un moment ou un autre (souvent au moment décrit quand mm).

Donc je tente une install sur le disque sata qui reste branché et l’install se passe très bien.

une fois l’install faites, j’éteint, je branche ma dernière barette mémoire et je reboot, et là, pareil, bip long réguliers, j’enlève la barette, je reboot et là, plantage et du mal à booter.

Une fois que je reboote, je rééteint et je branche le second disque sata qui faisait planter à l’install et là, ça passe nickel, je peux aller sur mes partitions, et tout et tout.

Bref, j’arrive donc à faire tourner tout ça.

Je vous signal qu’avant, je tournais avec une a7n8x deluxe et un athlon xp 2400+ et donc au total 1giga de ddr noname.

Avec l’a7n8x je faisais à 3dmark 2005 un score de 4611 points.

Avec l’athlon64 3200+ et cette carte mère, je fais un score de 4723 points. soit quelques 100 points de plus.

Sur 3d mark 2003, la diff de points est de + 1000 points.

Enfin ma question :

Avez vous une idée de mon problème ? carte hs, pb de bios à mettre à jour (pas testé encore), et enfin, pensez vous que le gain de points n’ai pas ridicule par rapport à la différence entre nouvelle config et ancienne config ?

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Ludolan.

un probleme de msi k8n neo2 je suis la :d

donc pour tes barrete , la msi n aime pas trop la 266 , il faut que tu mette les barete une dans le violet et une dans le vert , et que regler dans le bios la ram sur 266mmhz si tu mais une sur violet et une sur vert c est pour le dual et la pc3200 400mhz UNIQUEMENT

pour les dd en sata , pas besoin de la disquette c est du natif donc tu fait commet sur de l ide donc pas besoin d appyer sur f6

a tu fait un memtest

pas besoin de memtest les barete fonctioner niquele avec sont autre cm

tout d abord l ecran noir avec le tiret blanc qui clignote lors de linstalle de windows , c’est la recherche du model de ta carte graphike ( peu a tu une version tro ancienne de windows)

2 eme solution je c’est qu’avec l’asus nf7s on ne peut pas mettre windows sp1 directement ( probleme de chargement des driver sata : sur sp1 les nom des dossiers sont pas les mêmes) sur un sata, il faut mettre xp et apres intaller le sp1. En ce qui concerne la RAM ca vien peu etre d’une incompatibilité entre la 333 et la 266 : essaye de deqsactiver le dual chanel.

oups mal lu dsl

ok, d’ailleurs, me souviens de toi kanef6, c toi ki m’avait conseillé sur cette mobo.

enfin bon, est-ce que tu trouves normal que si je branche les deux disques sata l’install plante, si je ne branche qu’un seul, l’install passe ???

Ensuite, que pense tu des scores 3d mark au vu de la diff de configuration qu’il y a ???

Merci.

–edit-- c’est un cd xp que j’ai modifié auquel j’ai intégré le sp2 directement et les dernières mise à jour jusqu’à février 2005, donc difficile de trouver plus à jour.
et concernant la ram, le pc boot avec une barette de 512 333 et une barette de 256 266mhz montées ensembles.

attention kanef 6 dit pas de connerie t’es suivi

lol. clair. adresse, tel et tout et tout.

brancher tes dd sur le sata 3 et 4 pour voir ,pour le 3d mark tu a garde la meme cg que tu avait avant ou ta 6800gt est nouvele avec ta config ?

lol les gar vait essayer :wink:

pour la carte graph, j’avais la mm donc la 6800gt.
en gros, entre anciens score et nouveaux score y’a la carte mère et le proc qui changent et la quantité de ram :
a7n8x deluxe --> k8n neo2
athlon xp 2400+ --> athlon 64 3200+
1024 ddr noname --> 780 ddr noname.

Pour les sata, j’ai essayé un disque sur un CONTROLEUR et l’autre disque sur l’AUTRE CONTROLEUR (je fais bien distinction entre controleur et connecteur).

oki donc si tu na pas changer de carte video ton score est normale , vu que 3d mark test uniquement ta 6800gt

pour le sata tester l instale sur les 3 et 4

tu crois pas qu’avec une carte neuve je devrai pas plutot ne pas me faire chier et renvoyer tout ça ???

ta carte marche donc au sav il vont pas compredre le probleme et te le refuser

ben si je branche deux disques, ça marche pas.
enfin, bon, je vais tester ça. et je te tiens au courant.
ah, si, dernier truc, sais tu si un nouveau bios est sorti ?

oui il y a pas longtemp tu peux le chope grace au “msi live monitor” il est sur le cd de la cm et il faut l installer

Pour ce qui est du score au 2005 et dans une moindre mesure au 2003 je pense,le CPU et la RAM comptent peu.
C’est la CG qui est stressée :smiley: donc scores normaux(compare les scores CPU des benchs)

k. merki. :slight_smile:

tu chafoin qui est a la boure sur une reponse c est rare :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley:

ludolan tien moi au courant de tes tester

Oui kanef,j’fatigue :cry: :smiley: