MSI P965 NEO F - Je n'entends rien !

Je ne m’en rendait pas compte mais je suis perdu sans le son !! :’(

Je vous explique la situation :
Je me suis payé une nouvelle config:
-Core 2 duo e6600
-MSI NEO F P965
-7600 GT o/c d’origine
-1 Go de Gskill pc6400 4-4-4-12

J’estime que c’est une bonne config qui devrai bien me servir,
Et je n’ai pas de son !!!

J’ai installé windows: aucun problemes, installé les drivers de ma carte mere : tjrs pas de problemes et là … je m’aperçois qu’il y en a un:

je n’entends rien !!!

Mon peripherique est correctemment reconnu par windows, je n’ai pas de problemes de chaleur, j’ai verifié les jumpers de la CM, le son semble etre joué mais mes haut parleurs ne reagissent pas, j’ai installé et reinstallé les derniers drivers et même l’os pour etre sûr mais rien a faire : le peripherique est correctement reconnu dans le gestionnaire mais des que je branche des enceintes bah…il ne se passe rien: pas de reconnaissance et pas de son lorsque j’en joue un.

Bref, je sollicite l’aide d’un audiophile passioné et patient SVP.

Salut Calimero, sa ka macher ?
Tes enceintes sont branchées sur le 220v ?
Le volume est règlé au dessus de zéro ?
La prise de tes enceintes est dans le bon trou de ta carte son (couleur verte) ?
La case “muet” n’est pas cochée dans le gestionnaire e sons ?
:neutre:

Tiens donc, un compatriote ! Ka ou fè, boug an mwen ? :smiley:

Oui, j’ai tout verifié, tout es bien branché, et j’ai bien sur essayé avec une autre paires (d’ecouteurs) qui n’ont rien donné non plus.

Franchement là, je suis desespéré… :frowning:

Ta carte mère possède un chipset audio intégré ou tu as une carte-son en plus dedans ?
Tu n’as pas un câble à brancher entre ta carte-mère et un slot extérieur ? Une prise HP derrière ou devant ?

Il sagit d’un chipset integré…

Il y a effectivement une prise sur la CM pour renvoyer le son devant mais j’y ai mis les jumpers qu’il faut …

Je comprends tjrs pas ce que j’ai: vous pensez qu’ils sagit d’un pb materiel ?

branche autre chose sur tes HP pour etre sur quil marchent
sinon reinstall tes pilotes realtek en verifiant que la carte est active dans le bios

ou essaye un casque
theoriquement si elle est bien installer le prog realtek ouvre une fenetre car il a detecter un branchement et choisis sortie ligne

:confused: Là est le probleme: mes enceintes marchent,j’ai aussi essayé avec des ecouteurs, le periph est reconnu, il n’y a pas de conflit entre mes materiels…;

Mais lorsque je branche mes HP il n’y a rien qui se passe: le pilote ne m’affiche rien… :??:

Serais-ce un probleme materiel ? :confused:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…23&v_code=15308
voila le lien

pour info
tu doit avoir dans le gestionnaire de periph dans controleur audio…
realtek hight definition audio

verifie que ta carte a ete activer dans le bios

Oui, le son est activé dans le BIOS et le peripherique est bien reconnu : j’ai effectivement realtek high definition audio dans le gestionnaire.

Mais dès que je branche mes enceintes bah …y a rien qui se passe: pas de notification de HP branché, et pas de son non plus …

Me dites pas que vous baissez les bras, quand même: me laissez pas tt seul … :’(

a tu brancher les cables qui deportent le son a lavant de ta boite
si oui debranche les

En fait je n’ai pas de sortie pour le son sur ma façade, mais dans le manuel de la MSI NEO F il explique qu’il faut placer 2 jumpers pour desactiver l’en voi du son en façade et par la même activer la sortie arriere …

Je n’ai malheuresement pas constaté d’améliorations alors … :neutre:

je regarde sur ma msi
patience

il ny a pas de cavalier dorigine
par contre a tu dans le gestionnaire de periph dans periph systeme
Microsoft UAA Bus Driver for high definition audio?

Aaah non, ça j’ai pas ( je viens de verifier apres une enieme reinstall windows, mais il me semble l’avoir deja vu…enfin…)

Comment puis je le rajouter ?

a tu un periph qui apparait en inconnu
genre pci device ou atre??

si ta rien tu peux cliquer sur ACTION—>recher les modif sur le materiel

Non je n’ai rien de tout cela: le systeme semble n’avoir aucun probleme de quelques sortes …

As-tu une carte-son à mettre dans ton PC pour essayer ? (même une Sound Blaster de base en PCI) Quelqu’un peut-en prêter une ?

Je viens de voir que des drivers très récents sont sortis pour ta carte.
Ils sont ICI :wink:

Je vais essayer avec une carte son si j’en trouve une…

Quand au drivers je les ai deja (en tt cas ceux du pilote audio )