Msi p965 core2duo & raid - 1 seul port sata pour le raid ?!?

Voila une petite description de mon problème:

J’ai monté une carte mère msi p965 avec un cpu intel core 2 duo E6400.

Jusque la pas de problème.

J’ai ensuite branché 2 HDD Maxtor 160 Go SATA II en souhaitant faire un raid 0 ou 1.

A ma grande surprise, cela me parait impossible, en effet un seul port SATA est gérer par le JMicron JMB361 qui gère le raid, ainsi que le port IDE. Les 4 autres ports étant gérer par le ICH8.

Impossible donc de créer ou raid entre 2 hdd sata, bref le raid ne sert pas à grand chose, apparement il servirait à créer un raid entre un periphérique sata & IDE (intérêt ?)

Si quelqu’un à une solution à laquelle je n’aurais pas penser, elle est la bienvenue.

Merci d’avance

D’après le site msi seul la platinum gère le raid, pas la néo. Donc voila, si c’est une neo pas de raid.

Comment expliquer qu’il y ait un gestionnaire de RAID alors ? Cela servirait il uniquement à faire un raid entre un périph sata & ide ou entre 2 ide?

description sur le site de MSI :

Je ne rêve pas je lis bien SATA RAID ?

Je ne suis pas un pro du sata, mais on en peut pas mettre deuw peripheriques sur un seul port ?

en un mot merci MSI pour la tromperie du SATA RAID sur son site

merci à tous d’avoir réagi

A mon avis, tu as du te planter quelque part …
L’ICH8 gère par défaut 4 ports SATAII, donc au moins eux doivent être présent sur ta CM :wink:
Il n’y a jamais eu de CM avec 1 seul port SATA, ça toujours été par 2 (même sur ma KT5 Delta LSR > chip KT600 > 2 SATA) :wink:

D’ailleurs il est bien précisé sur le site que le chip par JMicron JMB361 ne gère qu’un seul port SATAII :wink:

Extrait :

IDE/SATA
• 1 ports IDE ATA 133
• 4 ports SATAII (par ICH8)
• 1 port SATAII (par JMicron JMB361)
• Supporte 5 SATAII, débit max 3 Gb/s

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…118&id_prod=515

A oui, l’ICH8 gère le raid également, c’est un des meilleurs southbridge du plateau ! Meme au temps du ICH5R c’était la référence pour les SATA :wink:

Ouvres ton boitier et compte combien tu as ports SATA :slight_smile:

alors peux tu m’expliquer comment activer le raid sur l’ICH8 ?

dans le descriptif, seul le jmicron gère le raid, pas l’ICH8

dans le bios rien, d’ailleurs pas de drivers pour le raid ICH8…

Humhum …
J’ai fait quelques recherches, il s’agirait du ICH8-R qui serait compatible Raid :confused:
Mea Culpa :jap:

ok un grand merci à toi

le sujet peut être clos