Forum Clubic

Msi p67a-c45 ou asus p8p67 ?

Bonjour,

Je compte m’acheter prochainement une config Gamer basée sur un CPU i5 2500K 3,3Ghz et une CG GeForce GTX 560 Ti. J’hésite actuellement entre deux CM :

  • MSI P67A-C45 à 91€ sur RueDuCommerce, préconisée pour les config Gaming et Power Gaming sur hardware.fr
  • ASUS P8P67 à 123€ sur RueDuCommerce, apparemment très populaire en ce moment d’après ce que j’ai pu voir sur les forums

Quelles sont les différences principales entre ces deux CM ? La première suffirait-elle pour ma config ou vaut-il mieux que j’opte pour la seconde pour avoir une config qui tiendra la route plus longtemps (question évolution de ma config à l’avenir) ?

De plus, j’ai entendu dire qu’au niveau bundle ce serait un peu léger pour la MSI P67A-C45, il n’y aurait pas de vis fournis et seulement 2 câbles SATA, serait-ce vrai ? Serais-je obligé d’acheter de la visserie supplémentaire si j’opte pour cette carte ?

Merci par avance pour votre contribution.

Gwen

Les deux sont exactement pareil. Ce sont les competiteur direct.

Prenez celle qui a le plus d’option utile pour vous, tout simplement. Car les deux sont identique.

J’aurais peut-etre une preference pour la Asus qui sont les leader en terme de performances et fonctionnalites depuis la sortie de la plateforme Sandy Bridge.

Ok, merci pour ta réponse.

Sur un autre forum quelqu’un m’a franchement conseillé de prendre ASUS car d’après lui ce sont les meilleures CM du marché.

Gwen

Asus sont excellentes, mais MSi fait des tres bonnnes boards aussi.

Mais comme j’ai dis : preference pour Asus.