MSI P45 neo3 + G.Skill PC6400CL : Problème de démarrage

Bonjour à tous,

J’ai des soucis avec ma carte mère:

  • Problème n°1 (apparu après le problème n°2) : Je n’arrive pas à démarrer le PC sans passer par la case : débrancher le câble d’alim, rebrancher le câble d’alim. Si je ne fais pas ça, l’ordi démarre mais l’écran reste éteint. Parfois, il démarre et s’arrête au bout de 5 secondes… et redémarre encore tout seul… puis s’arrête, etc.
  • Problème n°2 (sujet ouvert ici : L’ATI 4850 et les écrans bleus) : Sous windows il est impossible de jouer des heures durant aux jeux video sans avoir un beau blue screen. Au début je pensais que ça venait de ma carte graphique (Radeon 4850) mais il si l’on considère le problème n°1, que j’ai depuis l’avant dernier flashage de BIOS, la raison serait ailleurs…

J’ai parcouru de nombreux forums et ce qui ressort le plus souvent c’est un conflit entre la mémoire 4-4-4-12 et ma carte mère (MSI P45 neo3). En effet, il semblerait que cette dernière ne puisse gérer ce type de mémoire qu’avec un over-clocking.

Voici par exemple deux sujets que j’ai trouvé qui traitent de cette question:
MSI P45 neo-f , écran bleu !
MSI P45 Platinum 1066 Mhz RAM Problem
La conclusion est souvent la même :

  • Augmenter le voltage de la RAM à 2.1V
  • Désactiver le Spread Spectrum
  • Modifier manuellement les paramètres CAS Latency, etc

Le problème c’est que j’ai tout essayé, et que sitôt que je sauvegarde les modifications dans le BIOS, le PC s’arrête. Cinq secondes plus tard, il redémarre et l’écran reste toujours en veille… Pour démarrer, je suis obligé de débrancher le câble et de le rebrancher.

Configuration:
OS : Windows Vista 32Bits Premium
CPU : Core 2Duo 8400 @ 3Ghz
GPU : Sapphire 4850 Toxic
RAM : 4Go G.Skill PC6400CL 4-4-4-12
Carte Mère : MSI P45 neo3 - BIOS : v1.9
Alimentation : Blue Storm 600W

J’aurais aimé vous lister les paramètres de configuration de mon BIOS, mais je ne sais pas quel outil permet de faire ça.

Merci de votre aide.

up

up :frown:

last up

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il le remède miracle ?

www.msi.com…

aller voir ca g eu des probleme de compatibilité aussi

cliquez sur memory modules , c’est une list des mem compatible.
a savoir toute les msi p45 on une list facile d’accés.

www.msi.com…