Msi p45-neo2-fir et dual channel

Bonjour à tous et à toutes.

Voici ma config :

Processeur Intel Penryn Core 2 Quad Q9300 2.5GHz FSB 1333 MHz
Carte mère MSI P45-NEO2-FIR MS5568
Carte graphique NVIDIA Geforce 9800GTX PLUS 512Mo GDDR3 Dual DVI
Mémoire Corsair 4096Mo DDR2 PC2-6400 Cas 4 version DHX (4-4-4-12)
Disque Dur 750Go 16Mo SATA II
Graveur de DVD Double Couche 22x SATA
Boîtier Coolermaster cosmos 1000 grand tour Noir/Argent
Alimentation Corsair TX750 Watts
Audio 8 canaux - Gigabit Ethernet - 4 ports USB 2.0 en façade - Firewire 400 - esata- Lecteur de cartes mémoires

Ayant perdu le manuel de ma carte mère, j’aurais aimé savoir comment faire pour passer en dual channel, disposant de deux barrettes identiques 2048 Mo DDR 2 PC2-6400 Cas 4 version DHX.

Quelqu’un aurait il une idée ?

C’est une config qui autrement fonctionne plutôt bien, le boitier de tres bonne facture … Je l’ai depuis 2 mois et n’ai rien à lui reprocher.

Par avance merci.

Grégory.

MSI se distingue de la plupart des autres fabricants de cartes mères : les slots à remplir sont ceux de couleurs différentes.
Ici, un vert et un orange.
De toute façon, tu le vois de suite, soit au boot du PC soit avec un soft comme Everest :wink:

Il y a en effet deux paires de slots, une paire de vert/orange, et une autre paire de vert/orange. Mes barrettes étant jusqu’ici branchées sur une paire (une barrette sur une verte, et l’autre sur l’orange), j’ai essayé de mettre les deux sur des oranges.

J’ai ensuite vu marqué “Dual Chanel” au démarrage, ce qui m’a été confirmé par CPUZ dans la partie “Memory”.

Merci en tous cas pour cette réponse rapide, je ne manquerai pas de revenir sur le forum s’il m’arrive de me poser une autre question (j’opterai certainement plus tard pour quelque chose de plus puissant que la PC2 6400 par exemple).

Au plaisir.

Grégory.
Edité le 13/02/2009 à 19:51