Msi p45 diamond

bonsoir . Je viens d’aquerir une Msi p45 diamond et je souhaite monter un peu mon proc ( q6600) que j avais monter a 3,2 ghz sur ma p5k mais mon soucis et que dans le bios de la p45 diamond les menu de voltage du cpu est grisé ( le coeff multiplicateur lui n’est pas grisé , mais bloquer a 9 )! donc dans l impossibilité de faire un oc digne de ce nom sans toucher au voltage . D’ou ma question : savez vous comment dégrisé les partie de voltage du processeur et de debloquer le coeff multiplicateur. merci :slight_smile:
Edité le 17/10/2008 à 01:20

Peut être une mis a jour du bios.

je vient a l instant de mettre mon bios a jour qui etait en 1.00 en 1.40 mais toujours pareil malheureusement .Il y aurait il un jumper a bouger ?

Bon soir, en ce qui me concerne pour aller à 3.2Ghz avec un Q6600 une augmentation du vcore nais pas nécessaire.
Mais peut-être que ça change à chaque processeur.

non en effet , mais j ai l attention de monter beaucoup plus haut ^^ ( je suis en water cooling )

Msi n’a vraiment pas une bonne réputation en overclocking … tu risque e bien galéré , bonne chance .

Tu as peut-être une option à changer pour débloquer les menus? (genre un truc sur « AUTO » à passer en « MANUAL »)

Ou alors un truc à la Gigabyte type CTRL+F1 pour afficher les paramètres avancés :neutre:

Tu as ouvert le manuel au moins pour voir la description du BIOS ? ^ ^)

oui j’ai bien lu le bouquin vendu avec ( la premiere chose que j’ai fait ^^) le CTRL + F1 ne marche pas . Le truc bizard que j’ai oublié de preciser c est que meme sur le bouquin ils font voir les photos du bios et les options sont aussi grisé :frowning:

une petite photo si sa peut aidez ^^ http://images0.hiboox.com/vignettes/4208/f632881bcd8d5c5ee773fdaf81eee2ae.jpg

[quote="_7uP"] Msi n'a vraiment pas une bonne réputation en overclocking ... tu risque e bien galéré , bonne chance . [/quote] meme si msi na pas une bonne réputation overcloking la diamond est equipé d une waterblock d'origine sur le chipset , sa doit etre quand meme prevu pour overcloker un peu quand meme . ou alors ils ont mis sa juste pour faire jolie ....:(

Déjà le PCI Frequency sur « Default » c’est pas génial.
Sinon il y a quoi dans le « Clockgen Tuner »?

Et on ne voit qu'une partie des options, apparemment il y a d'autres plus haut et plus bas (d'après l'ascenseur)

bep-bep: Si tu sélectionnes une ligne de tension et que tu appuies sur la touche entrée tu n’as pas un menu qui te permet de choisir une valeur autre qu’auto?

désolé mais moi avec ma MSI P35 neo2 fr , je monte mon Q6600 a 3,9 ghz
c’est vrais qu’ il manque quelque réglage sur ma P 35 en overcloking , mais c’est déja pas mal et tout sa en aircooling :neutre:

Et tu as aussi les options grisées alors ou elles sont ajustables directement ?

j’ai regardé son screen , j’ai des réglage que j’ai meme pas lol ( comme CPU GTL et DDR VRF )
les options grisées tu peut les changés normalement :jap:

bonjour, les options grisées sont paramétrable avec les touches + et - ou les touches pgprèc et pgsuiv,enfin pour moi ça marche comme ça.