Msi ou sapphire?

je dois me décider ce soir et choisir entre la x1950 pro en pci-e, 512 mo, et je ne sais pas quelle marque choisir entre MSI et SAPPHIRE!!
pouvez vous m’aider, en essayant d’argumenter un peu!! merci beaucoup!

Salut !!
1°/ J’ai entendu dire que MSI n’ai pas térrible… (enf1 tt mon PC est en MSI)
Et je pense que Sapphire est plutot bien.
2°/ On m’a dit récement que 512Mo de mémoire video était pas très utile et que c’était juste pour atirer les gens… donc si jamais tu pouvais la prendre pour moins cher en 256Mo ou une CG meilleur hésite pas.

PS: Il y a pas de bundle (jeux gratuit, etc) avec les carte que tu vx ? ça peut aider à choisir.

+1 pour saphire et je pense que 512mo va surement devenire intéréssant avec vista :slight_smile:

C’est surtout intéressant dans les hautes résolutions. En dessous de 1280x1024 ça n’a qu’un intérêt minime :neutre:

Mouai… mais non, car Vista n’ai pas si gourmant que ça pour son interface graphique ! Puis que m’a GeForce 5200 FX 128Mo le fait tournée à fond !!
Après c’est au niveau de la mémoire vive qu’il est gourmand (pas de la mémoire video), donc pas sur que ça devienne utile avant un petit moment. (Et pas sur qu’il ai Vista avant son prochain changement de machine)
Et quand sa deviendra utile sa sera sur des jeux que la x1950 pro ne pourra pas faire tourné :slight_smile:

Personnellement j’ai posé la question il y a quelque jour pour savoir si je devais prendre la X1950 Pro en 512 ou 256 (finalement je prendrais pas cette carte, car trop chère pour moi) et on m’a répondu direct que 512 c’était inutil. Et je le pense aussi :wink:

+1 !! Aucun intérêt d’avoir une carte mère 512mo si c’est pour jouer sur un 17 pouces voir 19…
:jap:

Le truc c’est que vista ce qu’il prend pas sur ta mémoire virtuelle il le prend sur ta ram .

Je susi tout à fait d’accord sur le fait que 512 mo ne sert presqu’à rien.

Si non je conseillerai msi car la carte à une meilleur ventilation donc plus froide et plus silencieuse.

salut

j’ai la MSI en 256mo elle et vraiment bien et sont refroidisement et silencieux perso je te la conseille par contre faire attention car certain site la vende avec le ventilateur d’origine ati

Chez Sapphire, certaines X1950 Pro ont des pbs de fiabilité et tant qu’officiellement, ce n’est pas réglé, se tourner vers d’autres marques.
Ce que je dis n’a rien à voir avec la réputation de la marque :non:
Les 512 Mo ne sont pas indispensables, loin de là.

Pour ma part, à la base, je suis adepte de la marque sapphire et ce n’était pas ma 1ère carte de chez eux lorsque j’ai acheté une 1950pro il y a un mois.

Je ne suis pas un gros joueur mais je participe quand meme en moyenne une fois par mois à une lan party avec des potes. Jeudi, j’installe des gros jeux bien lourd et teste un peu la config avant d’y aller et là je me rends compte que je ne sais rien faire tourner avec ma sapphire… un petit tour sur le net pour confirmer ce que je pensais déjà : j’étais tombé sur une série defectueuse…

Petit passage par mon magasin informatique pour qu’il me l’échange. Il n’avait que des msi et des powercolor en magasin, je prends donc une msi.

J’ai passé 48h de lan sans aucun problème avec et sous 3dmark2006, elle se permet meme de faire 200pts de + qu’avec ma sapphire.

J’ai une sapphire et elle n’est pas déféctueuse ! lon de là : 5049Pts a 3dmark06 :slight_smile:

Bon donc tu as t’a réponse, soit tu joue a la lotterie et tu prend une Sapphire achant qu’ils ont eu des prob. avec leur serie.
Soit tu prend une MSI…

j’ai une sapphire impossible de jouer à un jeu un minimum gourmand, elle est partie au SAV… :frowning: