Msi ou Bios rend l'overclock Impossible!

Bonjour à tous,j’essaye d’overclocker mon ordinateur,mais les paramètres du coefficient multiplicateurs,de la fréquence du CPU sont grisés!Donc innacessible.Voici ma config(en gros):
Carte graphique Nvidia 7500LE 512 de Turbocache
Processeur Intel Core 2 Duo 6300 avec 1.86ghz
1.360V
1024Mo de Ram DDR2
Carte mère MSI MS-7255
BIOS:Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Voila.Sur ce bonne soirée,en éspérant une réponse merci! :hello:

Tu ne peus pas jouer avec le coef multiplicateur avec un E 6300 (tu peus juste le diminuer) :non: . Pour OC, il faut que tu joues sur le fsb. Commençes par bloquer tes ports PCI-e et PCI à respectivement 100 et 33 MHz :slight_smile: .

Il faut que tu nous donnes des informations sur ton alimentation et également sur ta ram, DDR2 c’est vague (marque et référence)

As-tu une tour bien ventillé ainsi qu’un bon rad sur le proco? :??:

1.360V, c’est la tension du Vcore? :??:

Qu’elle sont tes températures actuelles (au repos et en charge)? :??:

je trouve ça où? :??:

Alors pour le réglage du bios, je ne peus absolument pas t’aider. C’est à toi de trouver oû d’aller sur des forums et trouver des personnes qui ont la même CM que toi. Moi ce que je peus te dire, c’est que le E6300 à un coef d’origine de 7 il me semble et tu ne peus absolument pas l’augmenter (comme c’est le cas sur les E6700 et E6800). Tu ne peus jouer que sur le fsb pour Oc ton processeur. D’après les quelles topics que j’ai pu voir içi, les CM MSI ne permettent pas d’augmenter énormément le FSB (à priorie) :neutre:

Avant tout chose, il faut comme je t’ai dis bloquer les ports PCI-e et PCI à respectivement 100 et 33 Mhz. Il faut que tu cherche dans ton bios, c’est la 1ère chose à faire pour Oc un pc et c’est très important si ne veus pas avoir de mauvaises surprises.

Ensuite il faut que tu régles la tension Vcore sur celle préconisé par le constructeur.

Que tu sychronises ta ram avec le fsb à 533 Mhz.

Il faut que tu contrôles à ce moment la tes températures et les tensions délivrés par l’alimentation en utilisant respectivement speedfan et OCCT (30 minutes). Histoire d’avoir une référence. Il est très important d’avoir des tensions stables.

C’est sans doute pas évident de régler tout celà si tu ne l’as jamais fais. je ne peus malheuresement pas t’aider plus.

Si tu veus plus d’aide, éssaye d’aller voir sur d’autres topics présent sur le forum posée par des gens qui ont des CM MSI comme toi.

Bon courage :slight_smile: