MSI NX6600GT - Gros soucis au démarrage

Bonjour,

Je viens d’acheter une nouvelle config :

Athlon 64 3500+
1Go Ram Corsair Value
MSI Neo4 platinium (nforce4 ultra)
MSI NX6600GT
Antec slk3700bqe

Donc j’ai tout monté … a part disques durs et lecteur cd pour tester.
Déja une chose étrange, le ventilateur de la carte graphique bute contre le port pci en dessous … je pense que c’est tout de même bien enfoncé.

Je branche mon écran plat dessus.
Démarrage … 1 bip normal

Et la c’est le drame …

L’affichage totalement illisible… on reconnait bien les endroits ou il y a des choses d’affichées… mais les caractères sont remplacés par une nuée de pixels difformes.
Pareil pour le logo de démarrage, comme si certaines lignes étaient décalées. BIOS idem, j’arrive par habitude a aller dessus (je presse del). J’ai bien un écran bleu et des pixels jaunes a la place des caractères…

Je ne sais pas du tout a quoi cela est du, je n’ai rien modifié dans le bios puisque je n’ai jamais vu ce qui y était indiqué … :slight_smile:

Voila j’espere que vous pourrez m’aider ! En plus j’ai commandé tout ca chez ldlc et donc j’ai attendu un bail pour avoir ce matériel :S

Salutations !

Fabien

Essaie avec une autre CG, la tu sera fixé

Voui, malheureusement des cartes pci-express je n’en ai pas d’autres à disposition :confused: Je sens que je vais devoir renvoyer ca a la SAV de ldlc et j’aurai ptet un pc qui marche dans quelques années le temps qu’ils me renvoit une cg digne de ce nom … AVec un peu de chance je pourrai demnander une autre marque !

Ouais faut renvoyé, mais t’es sur que tu peut pas trouver un ami ou une connaissance assez pres avec une CG PCI-E

Je ne pense pas, c’est pour ca que j’aurai souhaité avoir des idées qui m’évite de renvoyer la chose … :confused:

Le problème est que ta carte touche un port PCI.
JE possède la méme carte que toi, pas mal de carte de ce type ont eu des problèmes, car le socle ou est posé le ventilo est mal usiné et donc cela produit un mauvais contact sur le GPU, donc Bug!

Pour palier il faut bouger un peu le socle du ventilo en appuyant dessus pour que la pâte termique face bien contact.

Je te conseil donc d’enlever ta carte, de verifier si le socle du ventilo touche bien le GPU, enfonce le bien en le bougeant (va y doucement).
Enfonce bien ta carte dans le port PCI Ex.

Dans mon cas j’ai eu un problème moin grave que toi, mon PC affichait des écrans bleu, cela venait d’une mauvaise alimentattion de la carte.
Je ne pense pas que cela coit ton cas.

Tien moi au courant.

C’est de cela qu’il faut t’assurer! l’explication de nexusxxxx est plausible,même s’il est étonnant qu’il y’ait contact direct entre le ventirad de la CG et le port PCI :heink:

Je vais essayer d’appuyer sur le ventilo, de toute façon ca sera en attendant un échange

Mon alim est celle fourni avec le boitier Antec, une 350w antec… a priori de bonne qualité !