MSI media center et son 5.1 - configuration prise de crane

salut a tous,
j’ai fait l’aquisition d’un MEGA PC 180 afin de remplacer mon lectur dvd et chaine hifi. J’en suis plutot content si ce n’est que le media center by MSI refuse de se mettre en 5.1. Quand je l’utilise pour visionner un DVD je me retrouve avec le son en 2.1.
LE truc que sous powerdvd, widows media player et winDVD le 5.1 fonctionne trés bien mais que la telecommande de MSi ne fonctionne qu’avec MSI Media center (le LCD aussi en passant). N’etant pas attiré par une configuration de ouf de girder pour uitliser ma telecommance avec un logiciel dvd tiers quelqu’un a t i l une idée pour resoudre mon probléme…
je precise avoir fait le tour du net, des drivers et je pense des config. ma derliére idee est de bidouillermsi media center de l’interieur mais à je manque un peu de bille.
A plus,
kenavo.

Je te redirige dans "Audio - MP3", merci pour ta patience :jap:

Question qui peut paraitre stupide mais … as-tu bien branché tes 6 enceintes ?
Ton Dvd n’est pas gravé en 2.1 (ça devient rare) ?

salut,
bin vi mes enceintes sont bien branchées vu que sous powerdvd ou windvd le son fonctionne trés bien. Enfin je dois choisir entre le telecommande et le son 2.1 ou pas de telecommande et le son 5.1. C’est quand meme dingue qu’un logigiciel editer par le fabriquant de la CM et du pc soit pas capable de configurer son truc conrerectement…
bref, merci pour l’aide. En fait je serais plus tenté par aller bidouiller le logiciel de l’interieur pour modifier a la main la config. Mais je sais pas trop ou aller, je supposse dans la base de donnée mais je ne sais pas comment c’est fait ces petites chose là. le probléme est software pas hardware, ca doit etre modifiable quand meme…
meric.