MSI M677-B2, La bête de course a 1000€ ? - Ce portable a-t-il de concurrents serieu

Bonjour,

Ma douce veut acheter un portable en cette nouvelle année, elle ne joues pratiquement qu’aux Sims 2 dessus, toujours a proximité d’une prise, sinon travaux bureautique basique (en passant, je jouerais a WoW dessus)

Pour le moment, je n’ai rien vu qui approchais cette config :

http://www.msi-computer.fr/img/produits/megabook/M677_web.jpg

M677-B2
• Windows® XP Home Authentique
• AMD® Turion64X2 TL52™, 1.6 GHz, 1Mo Cache
• Graphique Nvidia GeForce 7600Go, 256Mo
• 15.4" Large WXGA Cristal Bright Display (1280x800)
• 120Go SATA 5400 tours/min
• 2048 Mo (x2) DDR2 667
• Graveur DVD Super Multi, lecteur de cartes 6en1
• 1 emplacement Express Card + PCMCIA, 4 ports USB 2.0
• Sortie DVI, Wifi54G, Sortie S-Vidéo, Bluetooth, Gigabit LAN
• 2.7Kg

Et surtout le prix : 1148€70 sur cdiscount

Maintenant, je sais qu’un core 2 duo serait plus rapide, mais pour son usage, la 7600 rattrapage largement non ?

Si il y a de la concurrence dans la meme gamme de prix (+/- 10%), je suis preneur de tte suggestion.

A savoir que je suis étudiant, j’ai donc droits aux offres du gouvernement, mais je n’ai rien vu d’attrayant.

Merci d’avance pour vos réponses.

C’est vrai que pour le prix c’est franchement pas mal. En 17 " regarde aussi du côté de modèles comme les HP DV9xxx.
D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables.

Salut

Moui il n’est pas au top non plus, le procc n’est pas trop à la hauteur, et la carte graphique n’a que 256mo…(pour le prix c’est dommage)…j’espere que ce n’est pas du turbocache !..Cela dit la config est bonne !

Je serait toi je me tournerai plutot vers un asus A8J qui maintenant en Core Duo se négocie autour des 1100/1000€ avec un GF 7600 512 Dédiée (voir ma CFG…) et le procc intel est bien plus véloce que celui d’AMD…
Par contre c’est du 14"…Mais asus a aussi une gamme 15’4 et 17" trés séduisante !

Bonjour,

Oui, il y a l’Asus A6T AP014H qui a le même équipement, la même garantie (2 ans) et qui est 100€ moins cher ! :ouch: C’est une super affaire en ce moment d’ailleurs :wink:

Ha la, tu marques un point.

Par contre je ne trouve pas d’A8J, si qqun a un lien vers un fournisseur en ayant encore en stock…

En même temps, pour jouer uniquement au sims2, une geforce 7600, c’est peut-être un peu disproportionné.
De plus, une geforce 7600 avec plus de 256 Mo de mémoire, je ne vois pas l’intérêt. Cà n’apportera strictement rien en terme de perf (ou alors qq%, et encore…). Et avec 256 Mo, le gain, bien qu’existant par rapport à une 128 mo, ne sera pas non plus fantasmagorique.
512 Mo de mémoire video, il n’y a que des cartes très haut de gamme qui pourrait les exploiter réellement.

Ce portable a l’air nickel, la difference de prix avec meme config mais core 2 duo vaut t’elle le coup?

Autre chose, est il livré avec le coupon pour avoir Vista gratuit?

Ensuite je voulais poser une autre question pratique: quand un portable comme celui ci n’est pas livré avec une telecommande, y a t il moyen par la suite de s’en procurer une pour faire marcher le portable avec, car je voudrais installer un media center genre Meedio??

Le msi est livré avec le coupon pour vista.

Allez, qqun va bien me trouver la perle rare en C2D ?

Il y a aussi l’Asus F3J-AK029P un petit chouilla plus chère (1270 euro ) , mais qu’il vaut vraiment le coup :super: .

Je t’envoi sur mon avis utilisateur à ce sujet
:jap:

Bonjour,

Oui, bien que les SIMS2 peuvent être gourmands, vraiment beaucoup plus que le 1er et en fait la 7600 Go ce n’est “que” l’équivalent d’une 7600 GS de PC fixe. Bon mais à priori il y a de la marge : finalement c’est pas plus mal, les SIMS3 (et les extensions du 2) tourneront surement :super:

Tu as raison pour les 512 Mo sur la 7600 Go :jap: mais ils ne nuisent pas aux perfs et puisqu’on ne peut pas les enlever …

Et pourquoi ne pas parler du Amilo Xi1526 il a à peu prés les mêmes caractéristiques que le M677 sauf que pour le même prix tu peux avoir un C2D T5600(tu perd 1Go au niveau de la ram mais bon 1Giga c’est largement suffisant pour un portable je trouve)
Par contre c’est vrai qu’il est un peu plus encombrant (écran 17’) que le M677 mais il est franchement pas mal du tout pour le prix

Bonjour,

C’est un transportable, il n’a que 1 Go de RAM au lieu de 2 et n’est garanti que 1 an au lieu de 2…

Tout ceci explique pourquoi on n’en parle pas :wink: