Msi m670-s8

Help! :hello:Je voudrais acheter un portable pour faire de la bureautique , mater des film, recevoir la TNT, surfer en wifi et tout ça sans ramer.
J’ai vu le MSI M670-S8 www.i-comparateur.com… mais comme je n’y connais rien :sarcastic:je rame un peu. Que pensez vous de ce portable? A t’il des faiblesses connus? Sa batterie tiend elle le coup (au moins 3h)?
Je vous remercie par avance pour toutes vos infos. J’ai un mini budjet et je ne voudrais pas me planter.

Bricolette78:D
Edité le 04/12/2007 à 21:40

j’ai pondu une review il y a quelques temps mais qui n’a apparement pas été reprise dans la liste

voici le lien

pour le prix c’est une bonne affaire, d’autant plus si le pavé numérique est primordial pour toi

Merci pour ton test, j’espère que ce model sera aussi performant que celui que tu as acheté. On m’a dit que Vista risquait de ramer sur ce type de produit… Est ce que tu penses qu’il est possible de négocier l’installation d’un bon vieux XP à la place?
La batterie me fait un peu peur je passe ma vie dans le train… La batterie est elle facile à trouver et à changer?

Merci encore pour ta réponse trés complète.

Bonjour,

Oui, Vista rend les portables plus “lent” au moins au niveau de la sensation :frowning: En plus il est plus gourmand donc il y a un peu moins d’autonomie ! Sur ces MSI il y a une batterie 6 cellules, l’autonomie est donc limité…

Si tu passes beaucoup de temps dans le train, vises un 1520[/url] avec la batterie 9 cellules et l’option de Windows XP ou bien mieux un [url=http://tinyurl.com/35bwq8]Vostro 1400 avec la batterie 9 cellules ! Le 1400 étant un modèle 14" tu auras une meilleure autonomie :slight_smile:

en effet comme le précise Dwaianu, Vista est inévitablement plus lourd pour la machine, il a un foule de fonctions nouvelles qui chargent la machine mais avec les 2Gb de ram ça ne ramme pas :ane: puis il est toujours possible de configurer le pc sans les artifices Aéro en le mettant en interface classique, c’est que je fais presque toujours sauf pour les personnes qui tiennent à profiter des effets Vista.

Pour avoir XP c’est possible car certains modèles chez Msi sont encore vendus avec XP. Mais s’il est livré avec Vista, faudra payer une nouvelle licence oem pour xp mais je conseillerai dans ce cas de garder Vista car à vrai dire Vista n’est pas si mauvais que ça, c’est même la première fois qu’ils lancent un Os si abouti, si XP et ses prédécesseurs auraient pu connaître ces qualités :stuck_out_tongue:

La batterie est normalement disponible et aucun problème pour la remplacer mais sache qu’il n’est pas une bonne idée d’en acheter une si tu ne vas pas l’employer réellement car les batteries LiOn ont une durée de vie limitée, paramètre bien plus important que le nombre de recharge, donc ta deuxième batterie sera “morte” en même temps que ta batterie principale façon de parler. Donc option uniquement à envisager si tu exploiteras vraiment les deux, sache que tu peux recharger les batteries LiOn n’importe quand même s’il n’y a que 5% d’utilisé si tu veux avoir ta batterie à bloc pour la journée.

Pour une bonne autonomie, faut passer par moins de puissance ça c’est clair, avec mon ulv je travaille plusieurs jours dessus sans toucher au secteur :ane: