MSI KT4AV chipset via kt400A + 2x512mo de PC3200 ça passe ou pas?

j’ai trouvé ça ausi sur le site de MSI US
http://www.msicomputer.com/msiforms/KT4AV_recommend.asp
mais bon si quelqu’1 pouvait me faire un petite traduction en relation avec ma question…

personne avec une MSI KT4AV et 2 barrettes de PC3200 dessus?

salut librio62, non la kt4 accepte largement de la DDR PC 3200 sur deux ports SIMM, (c est mon ancienne carte mère), tu doit surement avoir un leger probleme d’incompatibilité des marques ! enfin je pense. Sinon, pour les détails, ouvre la revue technique de ta carte, ça doit être écris dessus !

salut: oui peut être car le seconde barette de 3200 que j’avais mise avait un cas latence diffrente (c était de la elixir en cas3 alors que ma noname actuelle a un cas de 2.5)
Cependant il me semble bien que le manuel en langue US indiquait que cette CM supportait qu une seule barette de 3200. Ce truc par contre ne figurait pas sur le maunel Français…
T’avait donc bien 2 barettes de 3200 sur ta KT4AV… confirme le moi parce que franchement j aurai les boules de devoir prendre de la 2700 pour pouvoir upgrader mon PC!!
(et j arrive plus retrouver ce fameux manuel en US sur le site de MSI)

PS sur le manuel en FR c’est indiqué 3 giga de DDR 400 mais dés fois la version US est plus compléte because la traduction FR laisse à désirer

De toute façon ta carte mère ne gère pas vraiment le FSB de 200, ce qui ferait tourner ta ram en PC3200, tu seras, au mieux, en FSB166 (ou 333DDR) ce qui fera tourner ta ram en PC2700.

Les PC XXXX c’est juste une norme de test, donc tu prends de la PC3200, et la CM la gèrera d’elle même en ce qui lui plait (soit PC2700, avec des timings que tu devras choisir toi même)

relis ton truc. Certes il est ambigu, mais il dit clairement :FSB
Les fréquences 200/266/333 MHz sont supportées

C’est le KT600 qui gérait les barton et le FSB 200 de façon officielle.

Enfin de toute façon, prend de la PC3200

Ok d’accord avec toi, fsb proco. supporté par ma kt4AV -333mgz.
Y a t il d’autres clubiciens qui roulent avec 2x512 mo de PC3200 sur ce type de CM et sans souci?

Des amis a qui j’ai mettre de la ram on une KT3 et une Kt4V, avec de la PC3200 :oui:

d’ac mais est ce qu’ils ont 2 barettes de 3200? avec une c’est sûr que ça passe mais avec 2?

3, donc oui, avec deux ca marche.

arf. Tu me rassures, je devais avoir récupéré un barette défectueuse (la elixir) et comme je pouvais la rendre, je n’avais pas fait de test…

merylax a dit:“C’est le KT600 qui gérait les barton et le FSB 200 de façon officielle.”
Hé c’ est toujours d’actualité qd meme,ce chipset n’ a pas 10 ans…

oui, mais bof. Ca n’est pas un foudre de guerre et il a été très bien remplacé par le KT880Pro, bien plus performant :oui:

Bon allé, vu le prix de la mémoire en ce moment 58/65 € les 512 je relance un coup mon post /merci d’avance