Msi kt4av bip erreur help

Apres un essai pour monter le fsb de la ram :pfff: ,pas de demarrage, j’ai fait un cmos mais ma carte ne marche plus un bip et le lecteur de disquette qui gratte,un bip disquette,un bip disq…sans rien a l’ecran
si je debranche le lecteur de disquette j’ai 8 bip cour et rien a l’ecran.
j’ai changer la ram la carte video mais rien
est ce que la carte est a changer?
elle a presque pas fonctinner mais en a 11 mois
Merci :stuck_out_tongue:

up

tu trouves sur le web facile selon les Bios les significations des bips. En plus les MSI ont des diodes de detection sur un bracket.
genralement avec les Bios modernes les codes d’erreur ne se font plus guere par des bips mais par des massages d’erreur a l’ecran.
Evidemment si c’est la ram ou la carte graphique pas facile d’afficher des messages.

Merci pour ta reponse
j’ai deja regarder mais nul par et dit pour un bip plus lecteur disquette qui cherche
8 bip= ram ou video mais je les ai changer.

Et que disent les diodes du bracket de la carte ?
ta carte MSI a bien a l’arriere un ensemble de 4 diodes dont l’allumage sequentiel donne la raison de la panne de la sequence de boot ?

sur la notice de la carte sa corespond a:
memory detection test
-testing onboard memory size.
the d-led will hang if the memory module is damaged or not installed properly.
j’ai changer de barette mais rien.

Commence par tester avec Memtest86. Une barrette a la fois. 2 passes.
Si le test est bon change la barrette de bank.
Ta detection dit qu’il s’agit d’un probleme de ram.
Si jamais tes 2 barrettes étaient bonnes a Memtest ainsi que le changement de bank pour les poser alors la je craindrais fort pour la cm.

j’ai fait des essai avec plusieur barrette (noname et kingstone) marche pas,ce qui est bizard c’est que sa recherche une disquette.
couleur des led: 1rouge,2vert,3rouge,4rouge
Merci pour tes reponse tu pense que ma carte a grillé?
son fragile les mis.

la SEULE maniere de tester les barrettes c’est Memtest96.