MSI KT3 Ultra contre ASUS A7N8X Deluxe

:hello:

Un ami me propose d’échanger ma vieille carte mère MSI KT3 ultra contre la sienne !

Il fait ça parcequ’il ne l’utilise que pour les tests et moi j’aimerai bien l’avoir pour surtout:
-upgrader le processeur (XP 1800+)
-passer en AGP8x (j’ai une 6800GS mais bridé en AGP4x) :paf:
-avoir l’USB 2.0 !!! :nexath

Pensez vous que je serai content de l’échange ? :icon_biggrin:

salut,

  • le nf2 (ici l’asus) est plus performant en o/c

il y a d’autre avantages à prendre la nf2 mais pas parmi ceux que tu cites …

l’agp 4x ne bride pas ta cg (ça ne bride même pas ma x1950pro)
ta carte mère kt3ultra embarque de l’usb 2.0 (et sûrement moins buggé que l’usb des nf2) EDIT : ah non c’est la cersion ARU qui possède l’usb 2.0 au temps pour moi)
ta carte mère kt3ultra est compatible avec un 1800+

:neutre:

ta ram est à quelle norme ? le nf2 oblige une synchro ram/fsb sinon les perfs s’écroulent …
Edité le 04/11/2007 à 17:57

oui c’est vrai que l’AGP4x ne change rien ou presque…

mais ma carte mère n’est pas en USB2.0 !! Il s’agit de la KT3 Ultra ARU qui est en USB2.0 :super:

et evidemment ma carte mère est compatible avec le 1800+ :paf: mais j’aimerai mettre un proc plus puissant sur la Asus et je pense que ce sera un Barton 2400+ (chose que je ne pouvais pas mettre sur ma MSI :wink: )

j’ai corrigé pour l’usb 2.

pour le 1800+ j’avais pas compris la phrase.

donc reste la question de la norme de ta ram …

ok :wink:

pour la ram j’ai une barette de 1Go de DDR400

qui tourne à 3.0-4-4-8 et j’ai déjà des pb avec cette barette sur ma carte mère MSI donc je ne pense pas que ça peux être pire :paf:

ok.

sinon le nf2 c’est pas non plus l’eldorado, si je compte tous les bugs que j’ai eus sur les miennes y a une sacrée liste … mais bon c’est sûr que c’est un chipset plus actuel que kt333, donc avec ta ram un cpu à 166mhz sera ok (bien mettre le ram à 166, ou alors il faut mettre la fsb du cpu à 200 pour faire rouler la ram à 200)

ps : si ta barrette fait des erreurs, y a souvent peu de chance qu’à mêmes réglages sur un autre chipset ces erreurs disparaissent.
Edité le 04/11/2007 à 18:40

897 pts sur 3Dmark 06 contre 861 avant :paf:

quand le matos est dépassé, il est dépassé :D… tu peux juste o/c pour passer des paliers (pex un cpu qui a un peu de mal dans le décodage/encodage, …).

C’est clair, enfin j’ai hate de voir ce que ça donne avec la 6800GS quand même :o)

Par contre ce qui est étrange c’est que le premier score je l’ai obtenu avec mon ancien CPU, un Athlon XP 1800+ (1,53Ghz) et le nouveau avec un Athlon XP 3200+ (2,2Ghz)

Honnêtement, 3dmark ça ne sert à rien, peut-être juste à vérifier la stabilité d’un o/c et aussi pour voir si celui-ci n’entraîne pas une chute de fps.

si tu veux connaître le gain d’un changement de cpu ou cg (ou d’horloge) fais-le en benchant les jeux auxquels tu joues.

pex, si tu joues à fear, suivant la résolution, tu ne verras sûrement aucune différence entre un 1800+ et un 3200+ par contre si tu joues à coh le cpu plus puissant pourra peut-être se sentir.

C’est beaucoup trop bas comme score pour une 6800 GS qui gère les PS 3.0 :heink:
Regarde la BDD,t u as un score de 2550 avec XP 2600+ et 6800 GS.

chafoin j’ai réalisé ces 2 tests avec la 9800Pro ^ ^)