MSI K8N Neo4 Platinum et les lecteurs/disques durs

Salut,j’ai un petit problème avec ma carte mère dont le nom est cité dans le titre. J’ai 4 disques durs en Sata (deux raptors en raid0 et deux maxtor 80Go en raid 0 aussi),un lecteur dvd en ide ainsi qu’un graveur en ide aussi.

Donc le problème est le suivant,je veux rajouter un disque dur Maxtor 200Go en ide lui aussi mais la plupart du temps quand je le mets j’ai soit des écran bleus au démarrage de windows soit quand j’y accède sous windows ça me freeze la machine.

J’ai eu exactement le mème problème quand j’ai mis mon deuxième 80Go Sata,j’ai était obligé de le monter en raid avec le 1er sinon ça plantait.

Mon bios est a jour ainsi que ms drivers. Si quelqu’un a une idée je suis preneur. :stuck_out_tongue:

bizareeeeee sa :heink:

tes dd sont bien brancher sur les port violet sata , en desous de la pile

Oui sur les ports gérés par le controleur nvidia. On dirait que je suis limité au nombre de disques. Parce que dés qu’il y en a quatre ça merde.

ben j ai 2 raptor en raid 0 avec un 120 maxtor et un 200 g hitachi et sa pose auncun probleme

tu a teste de les brancher sur port orange pour voir ?

Pour le Sata c’est bon c’est réglé,mais pour celui que je mets en ide rien a faire.

si tu brancher que le dd ide sans les lecteur optique sa plante aussi ?

Le seul truc que j’ai pas essayé tiens. Mais faut que j’attende je suis en train de faire une récup de données suite au plantage. :jap:

PS: en externe dans un boitier USB2 le disque marche nikel.

Bon ça fonctionne normalement avec un 40Go IDE maxtor. Ma carte aime pas les 200 maxtor apparament. :frowning:

Ca me rappelle un avectissement lu dans PC Assemblage N°6:
un pb de compatibilité(confirmé par le support technique d’Asus,un nouveau Bios est à l’étude)entre l’A8N SLI et les DD Maxtor DM10 SATA.
Peut-être un lien entre le chipset nForce4 Ultra et ces disques :??:
En même temps,toi c’est de l’IDE mais bon,l’info peut servir à qq’un d’autre :smiley:

Oui mais la c’est un IDE le 200.

Bon ben vends superbe MSI K8N neo4 platinum pas chère,pour cause de aime pas les 200 digas IDE. :whistle:

rooo pour si peut tu la larguer

Ouais,j’aime pas qu’on me résiste. :smiley:

Oki pour 50 € fdpin :stuck_out_tongue:

55e qui dit mieux :d

60e on monte les enchère EBAY :lol:

65 € :sol:

Nan mais c’est fini oui,adjugé a Sangoku20. :stuck_out_tongue:

:sweat:

:sweat: :sweat: :sweat: