MSI K8N Neo4 (nForce4 Ultra) - Ventilo Chipset Cramé... Changement?

Salut

Je devais réinstaller le pc d’un ami et je me suis aperçu que le ventilateur du chipset de sa carte mère avait cramé. Il ne tournait plus, n’était plus dans son axe, avait fondu par endroit, bref… J’ai touché le dissipateur : archi bouillant (me suis même brulé…)

La carte mère est une :

MSI K8N Neo4 Platinum (PCB 1.0)
Socket 939
NVIDIA® nForce4 Ultra Chipset

global.msi.com.tw…

J’ai trouvé une photo ici :

global.msi.com.tw…

http://global.msi.com.tw/uploads/prod_7ddc2f66f0651a8f49b8b6af97bc16b6.jpg

Le ventilateur dont je vous parle est celui à gauche de la pile au lithium avec l’autocollant MSI dessus.

Je trouvais que le pc avait un fonctionnement étrange (blocages aléatoires, lenteurs anormales).

Je suis incapable de dire si le problème est récent ou non…

D’après vous, est ce que la carte mère est endommagée?

Est ce que le ventilateur se change facilement?

Merci pour votre aide :slight_smile:
Edité le 18/03/2008 à 10:39

Tu peut acheté un radiateurs sa coute pas cher et c’est souvant mieux que le ventilo

Un radiateur suffira?

OUi il y à de tres bon radiateur meme mieux que les ventilo

sa te coutera un minimum de 10 euro je croit.

le radiateur dont je te parle et bleux je sais qu’il en vende sur www.tuninginformatique.com ou .fr

Attention pour cette carte mère, le choix du dissipateur est délicat car on ne peut pas mettre n’importe quoi. La hauteur disponible est très faible et l’espace autour également.

Si tu parles du Coolink Mainboard Silencer ce n’est pas la peine ça ne passera pas, beaucoup trop haut, à moins que la carte graphique ne dépasse pas le port PCI Express.

Pour ma part, ce même ventilateur était vraiment trop bruyant, après des recherches sur ce sujet, j’ai donc opté et monté un Thermalright HR-05SLI/IFX, un peu cher je l’avoue, mais pas le choix pour que tout s’agence correctement. Par contre ca passe vraiment juste, vu qu’il n’est pas vraiment étudié pour, on na pas beaucoup de choix pour la position, il prend beaucoup de place. Mais plus de bruit vu que c’est du passif et des températures inférieures à celle du ventilo d’origine.

J’ai acheté un petit ventilateur d’occaz avec son dissipateur : 5€ chez un petit assembleur (marque “SOLTEK”).

J’ai déclipsé l’ancien dissipateur sans soucis (sous la carte mère) pour mettre celui ci à la place (avec un peu de pate thermique).

ça a l’air de bien fonctionner.

Bonjour, J’ai exactement le même probleme, pouver vous me conseiller un ventilo pour le chipset ? (pas de rad, )
PS : J’ai la même carte-mère.

Chipset completement cramé, je change de carte-mère.

Exactement le meme porbleme avec une K8N SLI platinium (donc pas la meme carte mais sa jumelle)
Le probleme est le meme la carte graphique va me bloquer… Tant pis pour le radiateur.
Un p’tit ventilo tout con fera l’affaire.

En esperant que le chipset tienne le coup

bizarrement, en ce moment, avec ce ventilo complétement désaxé j’ai pas spécialement de problème, le pc est peut etre un peu plus rapide qu’a ces début mais… rien de flagrant.

Je comprend just un peu mieux pourquoi l’alarme se mettait en route il y a quelques semaines :slight_smile:

Bon aller j’vais pas jouer avec le feu. j’achete ca de suite.

MErci pour l’info

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que dans le premier post avec une Neo4-F

Depuis que mon ventilo chipset est foutu mon PC s’éteint brusquement (comme s’il y avait une coupure de courant) quand je suis dans un jeu. Le problème c’est que j’ai une 8600GT de POV et que j’ai l’impression que si je prends un Zalman NB74J, il sera trop grand et butera sur ma CG.

Ya-t-il une autre solution ? Merci

Salut

Pourquoi ne pas remettre un ventilateur standard, comme je l’ai fait?
Edité le 16/11/2008 à 23:21

Ça ne me dérange pas, c’est juste que le passif Zalman avait l’air de recueillir pas mal d’avis favorable, de toute façon je n’aurais malheureusement pas la place pour ça.

Y-a-t-il donc un bon ventilateur de chipset pas cher, et facile à installer sur une Neo4-F ?

Merci