MSI K8N NEO4-F - Dual Channel

Bonjour,

Est-il possible de faire fonctionner 4 X 512 ddr PC3200 (corsair value) en dual channel fsb 400 sur une carte mère MSI K8N NEO4-F ?

Merci

:hello:
Le double canal ne marche qu’avec des paires de barrettes, et les barrettes qui composent chaque paire doivent être identiques.
Si la carte mère que tu utilises gère le double canal et supporte tes barrettes, c’est possible :slight_smile:

je vu qu’il pourrait y avoir un problème au niveau du FSB, il serait 333 au lieu de 400 si on utilise 4 * 512.

En effet (enfin c’est pas le FSB qui lui reste à 200MHZ, uniquement la RAM qui se désynchronise il me semble), mais ça ne dépend pas de la carte mère, uniquement du processeur car la mémoire est directement contrôlée par l’Athlon 64, quant à savoir lesquels savent gérer 4xDDR400 je crois que ça dépend du coeff multiplicateur mais pas sûr. :neutre:

au fait le processeur est un AMD ATHLON 64 4000+.

Est-ce que le 4000+ gère 4*512 mb ddr 400 ?

Je dirais @ 95% que non.
Comme je viens de le dire sur un autre topic, la gestion de 4 barrettes a été surtout améliorée sur les X2.
M’enfin, il te reste 5% de chances… :smiley:

Mouais, il vaut mieux acheter 2*1 go, sinon la Gskill ici : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/…0_CAS_2_5_.html

Elle sont correctes ?

Bien sûr, nickel :super:

+1 le 21go sera mieux, sinon tu peut faire toruner 4512 en ddr400 avc ton 4000+ vu que c’est un core san diego tu aura juste pour difference le cpc a 2t au lieu de 1t, celà avait dejà était ameliorer avec les revisions des cores venices, cepedant un kit 2*1 go est plus que preferable dejà rien que pour l’oc