Forum Clubic

MSI k8n Neo2 Platinum probleme pour mettre win xp sur le dd sata

:stuck_out_tongue:

voilà mon prob c que je ne c pas mettre windows xp sur le disque dur serial ata :frowning:

jai bien lu tout ce lien :

http://www.vtr-hardware.com/articles/a4882_2.html

Mais le probleme c que mon bios ne me propose pas le SCSI :frowning:

et en lisant le manuel ben je suis pas avancé non plus :frowning:

je precise que c le seul DD de branché pour l’instant :wink:

Quand linstal commmence et que je presse F6 et bien ca ne fonctionne pas :frowning: et le boot sur la disquette avec les pilotes ne donne rien

je precise que c la premiere fois que j’essai d’installer un os sur du sata :wink:

merci :wink:

un contact à moi c’est offert la meme carte mere que toi acoupler a un FX55 ( c’est enorme ), et un DD sata, il a pas utiliser la disquette et ça marche direct, et lui aussi cétait la premiere fois qu’il installais un sata, il a pas d’autre disque car tout revendu pour un pros a 800€, enfin bref réessais sans la disquette, laisse faire comme si et tout ira bien, et dans le bios active au moin un connecteur SATA. on sait jamais

Tas reponse me rassure d’un coup seulement je ne c pas activer le connecteur SATA ca vient surement de là alors :wink:

Mais comment activer le connecteur SATA ? :??:

:stuck_out_tongue: joyeux noel !

+1 moi aussi j ai la meme carte mere et j ai pas u besoin de la disquette et il n i a besoind activer quoique ce soit dans le bios

je crois que c bon c moi qui faisait nimporte nawack !!! c entrain de sinstaller !

merci :wink:

oki

de rien

up

slt

j’ai exactement la meme config que toi poupoun et j’arrive pas a reinstaller xp,

j’ai fait un reboot a partir du cdrom xp et j’ai ce message qui s’affiche:

pxe-e61 : media test failure, check cable
pxe-mof : exiting pxe rom
table departition non valide

tu peux m’aider ?? svp

ton cd deconne je croi ta essyer sur un autre lecteur de cd

j’ai essaye le cd sur un autre pc et il fonctionne

ahhh je dirai un prob de memoire alor ta fais un memtest86 pour voir

pxe c le boot depuis le lan…

+1

j’ai fais des recherche sur le net et j’ai trouvé le post d’un mec qui exactement le meme probleme avec le message :

un message d’erreur apparait durant le boot : " For Realtek RTL 8110S/8169S Gigabit…
PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE-MOF : Exiting PXE ROM
Table de partition non valide"

et comme reponse on lui dit :*

“Là il essaie de booter sur le boot ROM de ta carte réseau :slight_smile:
Regarde dans ton BIOS pour qu’il boote sur les DD SATA (equivalent SCSI dans le bios) :)”

Ok,je ne sais pas s’il donne la bonn soluce ,mais comment regler cela dans le BIOS car pour l’ordre du boot dans mon bios c’est : FLOPPY, CD-ROM, HDD donc normalement il ne devrait pas booter de la carte réseau, donc comment desactiver ca ?

up

Bonjour,

J’ai le même problème!!
Pas moyen d’installer le xp sur le sata.
même en install sur ancien disque pas moyen de la voir même avec les driver maxtor.

Même problème mais apparemment pas de réponse ici

Tu dois activer les ports sata dans le bios ainsi que configurer l’ordre de boot pour l’install de windows: 1> cdrom et en 2> disque dur sata et si jamais t’as un 2ème disque dur en ide débranche le (c’est ce que je fais) si tu ne veux pas que windows s’installe par défaut sur l’ide…

ouin moi jai cette carte la je lai achter ajd pi je me suis battu avec de puis apres midi la yer casiment 2h du mat pi chui eceourer jai juste mes hdd ide ki fonctionne la mes 2 300 gig sata de maxtor veulent rien savoir jaimerais avoir de laide avec ma vielle mobo javais le tout mais la sa dlair ke je suis rendu trop con lol tk aider moi :smiley: