Forum Clubic

MSI K8n Neo2 Platinium/Athlon 64 3000+ 'S939'

Bonjour,

donc je vous explique j’aimerais flasher mon bios de ma K8N Neo Platinium acquise il y a 24h…peut-on le faire depuis windows comme mon ancienne ASUS A7N8X-E Deluxe ?
pouvez-vous svp m’expliquer la precedure exacte à suivre ?

Merci !

De plus : d’apres la documentation de ma carte mere :

http://img471.imageshack.us/img471/8553/k8nneo28tp.jpg

je fonctionne en 333 alors que mes barrette sont 4 barrette de PC 3200 DDR 400 (3 kingstom meme serie et une samsung)

puis-je y faire quelque chose svp ?

pour le flash sous windows, regarde sur le site d’MSI mais bon, j’trouve ça moins risqué avec les bonnes vieilles disquettes :smiley:

pour la ram, j’les trouve bizarre chez MSI, moi ce que je comprends c’est qu’il te faut 4 barrettes simple face pour être en DDR400 !!! y’a pas autre chose dans ton manuel ???
en plus pas mal de barrettes sont en double face aujourd’hui !!!

non rien d’autre sur le manuel…comment je sais si mes barettes sont toute simple ou doubles ? je suppose qui faut ouvrir et voir si il y a des CI des 2 coté ?

oui :smiley:

c foutut mes 4 barrette de 512 sont double face donc tourneront ne DDR 333
bizarre ca

et si tu ne mets qu’une ou deux barrettes, ça reste en 333 ?

ah bah oui, des fois j’pense pas aux trucs tout con :ane:
:jap:

donc dans le bios, tu mets la ram sur 400Mhz (ou 200), timings sur auto et si ça passe pas en manuel avec des timings relâchés (3-4-4-8 par exemple et surtout 2T comme le précise snake :wink: )

jai flasher nickel 1.B je pense que c’est le dernier

ensuite :

pr la ram mes barrette sont double…mon athlon 64 3000+ ets refroidi par un Zalman de la taille d’une 747 il est a 30° et jai fouillé tout le bios ya pas moyen de mettre ma ram en PC 3200 = DDR 400 :bounce: pouvez-vous me guider sinno svp ?

t’as un APN pour faire des photos du bios ?

pardon ?

Dimm1

Dimm2

Dimm3

Dimm4

CPU

je vous donne tout ca si ca peut vous aider non ?

non, ça ne nous aide pas vraiment, c’est des photos du bios qu’il nous faudrait !
là où y’a les infos concernant la ram.

enfin on apprend quand même que toutes tes barrettes ont un SPD différent ! (caractéristiques, timings…) donc faudra mettre du 3-4-4-8 je pense…

du moment que vous me guidiez je suis, vous voulez quoi ? j’ai pas d’appareil pour le bios j’suis degouté :pt1cable:

up ! sviouplé ?

dans le manuel de ta cm, tu n’as pas les différentes pages de ton bios ?

faudrait que tu trouves un onglet "advanced settings" il me semble enfin dedans tu dois avoir "DRAM configuration" ou un truc du genre

DOC K8N Neo2 Platinium

Voila les gens, le bios commence à la page : 16

merci enormement d’avance

c’est dans le “cell menu” apparemment… “DRAM configuration”, tu mets le “max memclock” sur 200 et là ta ram devrait être à 200Mhz ! (400 DDR)

et tant qu’à faire, pour être sur mets les timings sur :
CAS-3
TRCD-4
TRP-4
TRAS-8
et memory timings sur 2T

:wink:

j’ai mis tout ce que tu m’as dit…j’ai du reeboot 3fois pour qu’il demarre reellement sinon il s’arretait au detectetion des Disques…

sinon apparament tout fonctionne seulement le CAS à 3 je n’ai pas trouvé…

il y avait une ligne : #CAS TRAS CRASH (“tras”) (un tuc dans ce style) donc j’ai mis 8

une ligne TCL 2.5 y etait aussi mais j’ai pas touché…

tout est correct ?

merci d’avance !

mes 4 barrettes sont :

DIMM1 @ 200 MHz 2.5-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

DIMM2 @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

DIMM3 @ 200 MHz 3.0-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS)

DIMM4 @ 200 MHz 2.5-4-4-8 (CL-RCD-RP-RAS)

et vous voulez que dansl e bios je mettes :

3-4-4-8 ??

mon cell menu avant que je vois le dernier post de snake :

apres avoir vu le post de snake je cours mettre ca donc :

c’est ca ?