Msi hd6870 twin frorz ii bridé ?

bonjour a tous.

je possède depuis peut un HD6870 de cher MSI la TWIN FRORZ II
légèrement OC gpu 920mhz / mémoire 1050mhz contre de base dpu 900mhz/ mémoire 1050mhz.
(pour info elle est légèrement moins puissante que la 5870, mais en la boostant a 950mhz /1200mhz elle la dépasse sans problème :wink: )
bref elle est génial. mais le souci c’est je suis bridé a 1000mhz pour le gpu et 1250mhz pour la mémoire.
donc je me suis dit pourquoi pas modifier le bios,… donc j’ai utilisé RBE 1.27 pour dépasser les limite de 1000 a 1500 même si je sais que j’irais jamais jusqu’à la. et après j’ai voulu le flasher avec une clef USB mais pas moyen de le flasher “adapter not found” donc après j’ai utilisé atiflash et la le flash a bien marcher mais le souci n’est pas la c’est au redémarrage au moment du démarrage de Windows … ECRAN BLEU :frowning: je redémarre en mode sans échec mais je peut rien faire ni désinstaller le driver. donc réinstaller Windows. je suis passer au bios d’origine et la pas de souci.

Quelqu’un pourrais m’aider a passer outre ces limite d’OC .

merci part avance.
Edité le 14/02/2011 à 10:22

bonjour a toi

et merci d’avoir répondu.

oui elle tien sans problème les fréquence 1000/1250 3dmark 11 “4733pts”.
je ne trouve aucun bios acceptant qui les dépasse.

merci

re

j’utilise afterburner en ce moment la beta mais j’ai pu voir que sapphire a un logiciel “TRIXX” qui lui dépasse les limite que sur sapphire. si je change de bios et que je met celui d’un sapphire je pourrais l’utiliser ? www.legitreviews.com…

chépas si la twin froze a cette option

Flasher un bios de cg n’est pas une science exacte ni sans risques,et il se peut très bien qu’à un moment il soit impossible de faire marche arrière et remettre le bios d’origine :neutre:
Edité le 14/02/2011 à 18:02

Je ne connaissais pas cette possibilité de switch du bios sur certaines cg :jap: c’est en effet une certaine sécurité :slight_smile:
Edité le 14/02/2011 à 18:25

c’est pas sur les 6900 qu’il y a celà?

Moi je crois que oui :jap:

Si le flash va mal, il dit très bien qu’il a pu lancé le PC, c’est juste qu’il y a soit une instabilité dans le bios (mauvaise fréquence, ou autre) soit le bios est un peu corrompu (ce que je doute).

Perso, tu ne peux pas aller plus haut avec un logiciel comme rivatuner (je sais pas si sa existe encore)?


De plus, passé les 1ghz, il se petu que ta carte ne tienne pas sa, surtotu pas avec la tension d'origine du GPU.. passé une fréquence, le GPU à besoin de plus de power, soit le vgpu (Vcore) doit être augmenter)

je te dirais garde ta carte comme celà, c’est déjà haut!

bonsoir et merci a tous pour votre aide.

pour vous dire rien ne m’arrête, j’ai posséder un gtx 470 de cher msi et je l’ai pousser plus de 850Mhz contre 607Mhz et une HD5870 de cher asus a plus de 975Mhz voir 990Mhz si mes souvenir sont bon donc c’est pas une ptite HD6870 qui va m’arreter :wink:
et tout sa en bougeant le Vcore bien-sur. :slight_smile:

part contre je n’arrive pas a utiliser rivatuner, avec des Nvidia oui, mais ati je ne vois pas comment faire c’est pas pareil ou que je peut pas.???

toute les HD6870 sont limité a 1000Mhz GPU / 1250Mhz pour la mémoire seul sapphire avec trixx et il me semble aussi Gigabyte. mais pas moyen de changer de bios avec une autre marque que msi. je pense qu’il faudrai attendre MSI Afterbuber 2.1.0 final ou pouvoir utiliser Rivatuner pour amd

bonne soirer.