MSI GX660 avec ATI Switchable Graphics ou Asus G53JW avec Nvidia optimus

Bonjour,

Voilà, je suis très intéressé par l’ASUS G53JW, celui avec un core i5, cependant il ne pointe pas le bout de son nez chez les revendeurs tels que fnac et je doit “revendre” mon PC actuel à mes parents qui commencent à me tanner parce qu’ils en ont marre de leur vieille épave, et j’ai peur qu’il me donne moins que prévue si je les faits trop attendre…

Cependant j’ai vu que le MSI GX660 était dispo a la fnac, il a des perfs équivalent au G53, mais il est doté d’une carte ATI, donc pas d’optimus :/. En effet je suis étudiant en médecine et j’aimerais l’emmener a la fac (le poids ne m’inquiète pas mes épaules ont vu pire avec mes sacs de collégiens remplits de bouquins :p), et j’aimerais que la batterie tienne au moins 4heures en surf internet, sachant que sur le MSI, c’est une 9 cellules et modèle core i5 aussi. Donc j’aimerais savoir si avec les cartes ATI le switch manuel de la carte graphique dédiés vers le chipset graphique intégré au processeur était vraiment très contraignant par rapport a optimus ou très simple et très rapide a faire.

Merci :slight_smile:
Edité le 04/10/2010 à 17:56

Ben techniquement, le switch chez ATI nécessite un rédémarrage il me semble, donc c’est pas la mort non plus si tu as des utilisations précises. par contre pour les 4 heures de surf WiFi … je reste dubitatif … déjà 3h ça sera très bien selon moi :wink: