MSI GX660 avec ATI Switchable Graphics ou Asus G53JW avec Nvidia optimus

Bonjour,

Voilà, je suis très intéressé par l’ASUS G53JW, celui avec un core i5, cependant il ne pointe pas le bout de son nez chez les revendeurs tels que fnac et je doit “revendre” mon PC actuel à mes parents qui commencent à me tanner parce qu’ils en ont marre de leur vieille épave, et j’ai peur qu’il me donne moins que prévue si je les faits trop attendre…

Cependant j’ai vu que le MSI GX660 était dispo a la fnac, il a des perfs équivalent au G53, mais il est doté d’une carte ATI, donc pas d’optimus :/. En effet je suis étudiant en médecine et j’aimerais l’emmener a la fac (le poids ne m’inquiète pas mes épaules ont vu pire avec mes sacs de collégiens remplits de bouquins :p), et j’aimerais que la batterie tienne au moins 4heures en surf internet, sachant que sur le MSI, c’est une 9 cellules et modèle core i5 aussi. Donc j’aimerais savoir si avec les cartes ATI le switch manuel de la carte graphique dédiés vers le chipset graphique intégré au processeur était vraiment très contraignant par rapport a optimus ou très simple et très rapide a faire.

Merci :slight_smile:
Edité le 04/10/2010 à 17:56

Ben techniquement, le switch chez ATI nécessite un rédémarrage il me semble, donc c’est pas la mort non plus si tu as des utilisations précises. par contre pour les 4 heures de surf WiFi … je reste dubitatif … déjà 3h ça sera très bien selon moi :wink:

A ouais? Je pensais que depuis vista ça pouvait se faire sans redmarrage, c’est peut-être seulement avec les anciennes cartes Nvidia alors. Ben en fait actuellement j’ai un asus X77 avec C2D P8700 qui consomme plus que les i5, une gt240m non desactivable, un écran 17" non LED et une batterie seulement 6 cellules, il tient déja 2h30 en wi-fi donc je me disais qu’avec un cpu qui consomme moins, un chipset graphique intégré, un écran LED plus petit, et une plus grosse batterie je passerai les 4heures, par contre si la 5870 reste activée la c’est sur que je les passe pas ;).

Sinon merci pour ta réponse :slight_smile: