un portable de très bonne facture qui dégage une véritable impression de qualité.
la définition d’écran inferieur a celle de l’êxtreme ne gène absolument pas.
Après l’écran brillant est super dans l’obscurité et plus gênant quand on a une fenêtre derrière.
un design assez particulier qui a du caractère et qui se démarque, même si il n’a pas les flemmes de l’édition extème.
de bonnes performances à la hauteur de mes attentes. Même avec vista, il ne vas pas plus lentement que mon ordi de bureau qui est sur xp. (il a 3ans)
La souris, même si je ne la trouve pas très sexy est vraiment très sensible est donc vraiment agréable pendant les jeux.
il y a tout de même des points négatifs.
je trouve le lecteur cd bruyant.
windows vista a parfois de moments de traine fort énervants, l’explorer se bloque parfois… et puis bien sur l’habitude des emplacements des dossiers differents… Je n’ai pas réinstallé XP, j’ésite encore parce que je me dis qu’un jours il faudras bien passer a vista alors autant le faire tout de suite… on verra si ca m’énerve trop ou pas…
Le sac est moche.
J’ hésite encore avec le G1S d’asus, pas trop de différences mise à part le DD (160go) et la mémoire vidéo qui est en DDR3. Est ce que la DDR3 en mémoire video est beaucoup plus rapide que celle du MSI?
Edité le 13/11/2007 à 20:08
Salut.
Ben il parait logique que la ddr3 soit plus efficace que la ddr2 cela dit vu que la CG du MSI gère sans problèmes tous les jeux, n’est ce pas un investissement inutile?
Je pense que les avantages du G1S sont:
La batterie
La résolution d’écran superieure
La tout depend de ton type d’usage.
Nomade ou pas?
La resolution est bien suffisante sur le 15pouces d’MSI mais peut etre préfere tu avoir une résolution très poussé… Même si c’est vraiment petit apres.
Les avages du MSi par rapport au G1S
Le prix
Le turbo qui fait réellement gagner 20% de perfs
Ca marche il fait vraiment augmenter l’indice windows et sur certaines actions comme une grosse decompression avec winrar ca va plus vite.
Apres pour le design tu vois…
Je pense que le plus important reste le prix
Ah ok, je vois que le passage sous XP se fait bien (je suis désolé ce matin je n’ai pas pu prendre le temps de tout lire avant de poster).
j’ai cependant 3 questions au sujet du GX600-009
-d’après KennYKennY le ACPI ne fonctionnerait pas aussi bien sous vista que XP… mais c’est quoi le ACPI ?
deuxièmement,
-j’hésitais avec un PC muni équipé des toutes dernières platefomes Santa Rosa (intel 965PM express), est-ce que le GX600-009 en est-il équipé aussi? (à vrai dire il a un chipset intel 965PM express et les santa rosa aussi donc j’vois pas comment on fait la différence…)
Enfin, quelle sacoche est fournie avec le GX600-009? (pas le extrême) si j’ai bien compris ce que ks33 à posté, c’est un sac à dos et la souris mais certains revendeur disent qu’il ne s’agit pas d’un sac à dos…
-j’hésitais avec un PC muni équipé des toutes dernières platefomes Santa Rosa (intel 965PM express), est-ce que le GX600-009 en est-il équipé aussi? (à vrai dire il a un chipset intel 965PM express et les santa rosa aussi donc j’vois pas comment on fait la différence…)
oui c’est bien un santa rosa
Enfin, quelle sacoche est fournie avec le GX600-009? (pas le extrême) si j’ai bien compris ce que ks33 à posté, c’est un sac à dos et la souris mais certains revendeur disent qu’il ne s’agit pas d’un sac à dos…
moi j’ai aussi eu le sac a dos (voir photo plus haut) dans un carton msi qui contenait le pc (lui même dans sa propre boite) et le sac.
Par contre pour l’acpi, je ne sais pas: j’ai pu voir fonctionner ce pc 5 minutes et puis plus rien (et ce n’est ni un probleme de batterie ni un probleme de chargeur après tests.) pas de boot, pas de post bios, pas d’acces dur, juste la led power qui marche -> retour sav
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tot, mais j’ai été assez pris ces jours ci.
Alors d’apres les gens avec qui j’ai pu parler sur laptopspirit, oui le gx600 passe très bien sous XP sans aucun problème pour passer d’un système d’exploitation a l’autre. D’autre part, certaines personnes on apparament eu des problèmes pour lancer vista. Bon ca ne m’est pas arrivé donc ce n’est pas une généralité mais il y a fort a parier que le boot de windows XP passe mieu. Pour ma part j’ésite encore à repasser sous XP¨a cause de toutes les sécurités a la à@²*%#!! de Vista. Enfin on s’abitue quand même et comme c’est une machine performante ya pas trop a se pleindre.
A part ca j’ai eu le temps de tester des jeux. Alors j’ai mis Battlefield 2. C’est pas le dernier sorti, mais il pompe un minimum quand même. J’ai été agréablement surpris de voir qu’il répondait au doigt et à l’oeil sans ramer le moins du monde, alors que j’avais émule en route en même temps et sans enclancher le turbo non plus. Je pense donc qu’il a encore une certaine marge de performance a grapiller ^^. En plus le mulot est vraiment d’une grande sensibilité et autant en bureautique c’est inutile que sur les jeux c’est un luxe auquel on s’abitue très vite et qui est vraiment agréable.
Sinon je suis toujours très satisfait de ce modèle
a oui et je n'ai pas entudu dire que certaines personnes n'avaient pas recu le même sac MSI.
Par contre si ils disent que ce n'est pas un sac a dos c'est peut être parce le site d'MSI l'affiche avec une sacoche bien classique..
mais je confirme que c’est le gx600-009 que j’ai commandé et que j’ai bien recu un sac.
Enfin entre nous le sac a dos est particulièrement moche… perso je me suis acheté le nouveau eastpâck special laptops pour le transporter… Jsuis pas sur que ce soit la manière la plus discrète de transporter un portable qqu’un sac bien flash avec le logo du constructeur…
encore une precision concernant la batteire. je ne l’avais pas encore testée. Alors sans l’avoir chargée, directement sorti du sachet, l’autonomie était a 92% et m’offrait 1h45 d’autonomie. Normalement on gagne un peu en chargeant 2 ou 3 fois. ca devrait saprocher de 2h pour une batterie 6cellules . (en économie d’énergie et avec le wifi)
distes sinon, personne n’a de problème de PC qui se bloc en étant passé sous XP?
(parce que bcp de gens ayant un GX600 009 ont des problèmes de blocage au démarrage… vista y est put-être pour quelque chose?)
Alors j’ai fait un dual boot XP Vista.
Pas de problème pour le passage à XP, la plupart des drivers passent et le site de MSI est bien fait et les donne.
Je n’ai pas de problème au démarage, et ça fait du bien de retrouver l’emplacement des fichiers habituels et de pouvoir mettre les programmes que l’on veut.
Le bouton turbo marche nikel aussi en fait il a pas besoin de drivers.
Par contre au niveau autonomie c’est difficile a dire parce que sous XP je n’ai pas trouvé les mêmes menus d’options d’alimentations. Mais en général c’est kif kif je trouve pas que la batterie tient plus longtemps avec XP d’avec vista.