MSI GTX 460 Cyclone OC ou Evga GTX 460 Superclocked ?

:hello: Bonjour à tous!

Dernièrement ma BFG GTX 280 OC m’a lâché et j’ai tenté de faire jouer la garantie à vie de BFG, après 2 mois au SAV j’ai reçu la même carte et elle est encore pire qu’avant l’envoi! :pfff: :grrr:

J’ai communiqué avec eux et ils me disent maintenant que puisqu’ils ont quitté le marché des cartes graphiques, ils ne prennent plus de nouveaux cas !!! :clap: :grrr: :na:

Bref, j’en ai plein mon "$&*¤¬³ et je vais donc remplacer ma carte par mes propres moyens…

Vue que j’ai déja le kit Nvidia 3D Vision + l’écran 120 HZ je vais rester chez Nvidia et je me tourne bien sure vers cette nouvelle GTX 460 1 Go qui est la seule carte potable de l’architecture Fermi que Nvidia à su nous pondre… dômage car j’y aurais été avec quelques chose d’un peu plus puissant (style GTX 470)… C’est pour ça que je cherche un modèle avec un bon potentiel d’OC question de compenser un peu…

Mon choix est resté sur les 4 modèles suivants:

MSI GTX 460 Cyclone OC
Prix: 242$

Pour: Ventirad maison le plus efficace, potentiel d’OC (voltage unlocké avec le BIOS d’origine)
Contre: Air chaud rejeté dans le boitier, garantie 3 ans

EVGA GTX 460 Superclocked EE
Prix: 255$

Pour: Renvoi l’air chaud à l’extérieur (EE = external exhaust), garantie à vie, bon OC d’origine
Contre: Ventirad plus bruyant que le modèle de référence

EVGA GTX 460 Superclocked
Prix: 240$

Pour: garantie à vie, bon OC d’origine
Contre: Air chaud rejeté dans le boitier

Gigabyte GTX 460 OC
Prix: 226$

Pour: Prix, ventirad maison efficace
Contre: Air chaud rejeté dans le boitier, garantie de 2 ans seulement, OC d’usine pas très conséquent
Edité le 19/08/2010 à 17:18

Perso , je prendrait la EVGA EE , certes plsu bruyante mais c’est du EE donc l’air est ejecté a l’exterieur.Mais la GTX 460 , elle est aussi puissante qu’une 280 ? Avec la 3d , je crois que ca va lag méchant … Mais c’est toi qui voit !
Edité le 19/08/2010 à 17:02

La GTX 460 1 Go est environs 10% plus performante qu’une GTX 280, en comparant les 2 modèles OC, la différence devient aux alentours de 15~18% dû à l’excellent potentiel d’OC de la GTX 460… Mais comme j’ai mentionné, si la GTX 470 serait potable, c’est plus vers elle que je m’orienterais… :confused:
Edité le 19/08/2010 à 17:07

Et la Gigabyte, tu peux l’avoir a quel prix ?

Parce que c’est un très bon modèle, plutôt silencieux et bien refroidit.

Les Blower type EVGA ou encore Zotac sont pas mal bruyants en charge.
Edité le 19/08/2010 à 17:09

C’est vrai, la Gigabyte a aussi retenue mon attention! Je peux la trouver à 226$ :wink:

Je vais l’ajouter à mon premier post…

Ok, moins chère que les autres, potentiel d’OC appréciable, ventirad efficace, je te la recommande vivement :wink:

Dommage que ta CM ne puisse pas gérer le SLI, sinon ça aurait pu être un excellente solution.

Pour le prix elle me tente effectivement…

Par contre lorsque je vais changer de config, je vais peut-être opter pour une carte mère compatible SLI (16x / 16x) et ajouter une 2e carte GTX 460, dans ce cas un modèle qui rejette l’air chaud à l’extérieur serait préférable, non?

D’autres ont aussi eu cette reflexion qui, dans la théorie, est parfaitement valable.

Seulement voila les gains en températures ne sont pas exceptionnels, par contre les GPU eux commencent a chauffer, du coup les ventilos CG s’énervent et le boucan commence.

Plusieurs personnes sur Hardware.fr ont optés pour un SLI de Gigabyte, tous en sont ravis.

forum.hardware.fr… (tu peux commencer a lire a partir de page 20).

Perso j’ai le modèle Gigabyte en single et j’en suis très satisfait: 32° en idle, 62/63° sur des jeux lourds. Avant j’avais une 8800GTS 512 équipée d’un Blower, les températures de mes composants n’ont pas bougé.

:hello:

Si tu compte faire du SLI, compare les prix 1 Go et 2 Go, parce qu’en DX11 AA4X, sa bouffe beaucoup de RAM en full HD. De plus. Il y a pas longtemps, il y en avait à 215 euros (même prix que les 1 Go overclocké).


[u]P.S.:[/u] Pour le SLI, il existe des cartes mères avec 2 slots entre les ports PCI-E 16x.
Ce qui peut justifier le choix d'une carte qui recrache l'air à l'extérieur.

Merci carafdo pour ces info :super:

Merci pour ta réponse, je vais aussi vérifier pour une 2 Go… ce serait dômage d’avoir des pertes de perf dû au frame buffer après avoir investi sur un SLI :pt1cable:

Savez-vous si le BIOS d’origine de la Gigabyte permet le volt mod tout comme la MSI ??

Tension GPU ajustable avec MSI Afterburner.
Edité le 19/08/2010 à 20:59

:jap: