voila je vien de recevoir ma MSI GTX280 super O/C 700/2300/1400 gpu/memoire/shader (o/c d’usine)
quant je joue au jeux comme rainbowsix vegas 2 ou crysis warhead j’ai plein d’artefact qui aparais sans arret j’aimerai bien savoir de koi sa vient svp merci.
j’ai la même carte et j’avais des artefacts sous crysis (qui apparaissait au bout d’une bonne heure et seulement à la moitié du jeu ou ça cogne sévère). j’ai fais un test artefact sous ati tools et dès que la carte dépasse les 95° boom artefacts. depuis j’augmente la vitesse du ventilo pour être tranquille.
en revanche si ça apparait dès 85° ça me parait anormal.
essaie quand même de descendre la t° au maxi pendant les jeux pour voir si ça le fait toujours.
ps: la super oc msi c’est une 65 nm :jap: (gtx280).
Edité le 19/01/2009 à 23:09
merci a vous mais j’ai essyer de monter le ventilo a 80% qui fait deja pas mal de bruit toujour des artefact au bout de 5mn de jeux donc go appeler matériel.net pour voir le pb go sav:(
j’ai meme decendu les fréquance a 650 au lieu de 700 d’usine toujour autant d’artefact
sa le fait sur crysis warhead, rainbowsix vegas 2, et 3dmak vantage.
essai déjà a 60% et donne moi tes temp. normalement tu ne devrais pas dépasser les 80° (75 sous les jeux moins gourmand).
bon en même temps moi j’ai un 900+enermax en aspi en latérale mais y devrait pas y avoir 10° de différence.
oui en générale la mémoire est moins bien ventilé.
mais j’avais quand même fais l’essai de baisser la fréquence gpu de 700 à 650 en laissant le ventilo en auto, et j’avais plus d’artefacts sous crysis. comme quoi desfois si l’un chauffe, l’autre aussi.
et puis la mémoire est à peine oc sur ce modèle 1150 au lieu de 1100, sachant qu’elle monte a 1250 facile (version xfx xxx) mais l’intérêt est limité dans les jeux.