MSI GTX 280 super O/C artefact

bonsoir

voila je vien de recevoir ma MSI GTX280 super O/C 700/2300/1400 gpu/memoire/shader (o/c d’usine)

quant je joue au jeux comme rainbowsix vegas 2 ou crysis warhead j’ai plein d’artefact qui aparais sans arret j’aimerai bien savoir de koi sa vient svp merci.

Ça sent le retour au SAV à plein nez… :frown:

Quelle température le GPU atteint-t’il en plein jeu ?

85° sous jeux

Salut !
Tu peux nous rappeler la marque te la puissance de ton alim ?

realpower 1000W coolermaster

Ok, alors j’ai rien dit ! :jap:
C’est bizarre, ça sent le SAV comme a dit Manukey.

sa peut venir des frequance trop elevé?

Théoriquement, si elle est O/C d’usine, les fréquences doivent tenir sans artefacts.
Il y a un autre problème.
Tu as quoi comme tour ?

coolermaster avec un ventilo sur le coter 250mm, derriere 120 et devant aussi 120

[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/ADVANCE/404437-Boitier-PC-Advance-Turboost-Noir-Sans-Alimentation.htm)

C’est pas un Cooler Master ça, c’est un Advance, amis bon l’un ou l’autre ont une bonne aération.
Donc, ça sent le SAV !

Tu as les derniers drivers je suppose.

dsl tromper ^^

une question

vu que je l’ai acheter a materiel.net il en on plus en stok

je voulais savoir la gtx 285 c’est une gtx280 agmelioré ?

oui, c’est qu’une 280 en 55 nm avec fréquences vues à la hausse (si je ne me trompe pas)

mais, et ceci reste mon avis, la 280 reste plus intéressante, et encore plus si elle est surcadencée d’usine.
Edité le 19/01/2009 à 22:52

j’ai la même carte et j’avais des artefacts sous crysis (qui apparaissait au bout d’une bonne heure et seulement à la moitié du jeu ou ça cogne sévère). j’ai fais un test artefact sous ati tools et dès que la carte dépasse les 95° boom artefacts. depuis j’augmente la vitesse du ventilo pour être tranquille.
en revanche si ça apparait dès 85° ça me parait anormal.
essaie quand même de descendre la t° au maxi pendant les jeux pour voir si ça le fait toujours.
ps: la super oc msi c’est une 65 nm :jap: (gtx280).
Edité le 19/01/2009 à 23:09

merci a vous mais j’ai essyer de monter le ventilo a 80% qui fait deja pas mal de bruit toujour des artefact au bout de 5mn de jeux donc go appeler matériel.net pour voir le pb go sav:(
j’ai meme decendu les fréquance a 650 au lieu de 700 d’usine toujour autant d’artefact
sa le fait sur crysis warhead, rainbowsix vegas 2, et 3dmak vantage.

Les artefacts c’est a cause de la mémoire trop OC :neutre:

essai déjà a 60% et donne moi tes temp. normalement tu ne devrais pas dépasser les 80° (75 sous les jeux moins gourmand).
bon en même temps moi j’ai un 900+enermax en aspi en latérale mais y devrait pas y avoir 10° de différence.

oui en générale la mémoire est moins bien ventilé.
mais j’avais quand même fais l’essai de baisser la fréquence gpu de 700 à 650 en laissant le ventilo en auto, et j’avais plus d’artefacts sous crysis. comme quoi desfois si l’un chauffe, l’autre aussi.
et puis la mémoire est à peine oc sur ce modèle 1150 au lieu de 1100, sachant qu’elle monte a 1250 facile (version xfx xxx) mais l’intérêt est limité dans les jeux.

+1

Tu as raison mais ce ne serait pas la première fois qu’une carte OC d’usine soit incapable de tenir ses fréquences :sarcastic: