Msi gt60 2oc-099xfr, impossible de reconnaitre ssd kingston 3k 120gb

Bonsoir,

J’ai reçu ce matin mon SSD, je l’ai donc mis dans l’emplacement 2.5pouces disponible sur mon ordi. C’est la première fois que j’installais un SSD, je l’ai donc enfoncé dans l’emplacement. Le SSD est rentré, les connectiques se sont bien connecté je pense car je n’arrive même plus à le retirer maintenant x).

Je démarre, je vais dans le bios et la je vois qu’il n’est pas reconnu. J’ai ensuite téléchargé les pilotes et firmware de Kingston mais il n’est toujours pas reconnu dans le BIOS.

Mon BIOS est de cette version : E16F4IMS.50E

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur ce sujet : forum-fr.msi.com…

C’est peut être lié a mon soucis en tout cas c’est flippant, j’ai pas tout compris mais il y a une histoire d’incompatibilité avec des trucs sandforce et les pc msi.

Que puis-je faire ? Je suis à court d’idée.

Tant que j’y suis, j’ai aussi de la RAM a rajouter sur mon pc portable. Quelqu’un aurait un tuto pour accéder à la ram sous le clavier afin de remplacer celle d’origine ausi s’il vous plaît ?

Merci d’avance ! Je désepere un peu et j’aimerai ne pas avoir a régler tout ça avec un informaticien ;’(.
Edité le 06/11/2014 à 12:03

Up, je n’arrive pas à éditer.

Le lien est : forum-fr.msi.com…

Pour ma part , je viens d’installer un ssd Kingston V300 - 120 Go sur une MSI A78-G41 PC Mate sans auncun problème.

As tu vérifié si ton bios est AHCI ?

Bonjour,

Mon bios est bien en AHCI.