MSI CD-RW MS-8348 - Recherche de Drivers

Bonjour tout le monde !
Voila j’ai tres recemment acheter un nouveau lecteur CD/DVD (dont la marque est : MSI CD-RW MS-8348.
J’ai remplacé mon vieux lecteur par celui-ci, seulement a chaque demarrage, windows ne reconnait pas le materiel (ce qui est normal). Je dois donc demarrer en ignorant cette information.
Je suis a la recherche des drivers pour mon lecteur, ainsi il devrait fonctionner correctement.
Merci a vous :slight_smile:

??? Je m’y connais en informatique (enfin je connais les bases) mais le langage technique pas trop, cela risque de vous embetter.
Pourrais-tu m’expliquer stp ?

Merci pour ton lien, il m’a été très utile.
J’ai donc positionner le cavalier correctement. Je demarre mon pc et windows reconnait un nouveau materiel, bingo !
Seulement ensuite j’essais de lire un DVD et il ne se passe rien, le disque tourne 10 sec puis il s’arrete, plus rien.
Que dois-je faire ?

Et bien je viens d’essayer avec un Cd audio et il tourne toujours dans le disque mais rien ne se passe.

Mon lecteur tout neuf hs ??? :’(
Le probleme c’est que je n’ai pas d’autre nappe IDE, en mettant a jour les pilotes sa ne changerait rien ?

En fait le lecteur ne detecte meme pas le disque. Je compren pas parceque je l’ai deja tester sur un autre pc et il marchait

J’ai changé la nappe comme tu me l’a dit.
Voila ce que j’obtiens au demarrage : [center]0520-AE: IDE Device #0 Error
0401-AE: CD-ROM Error[/center]
Alors j’ai donc réinterchangé les nappes et le pc demarre correctement. Seulement mon lecteur ne lit toujours rien.

Il y a un petit souci là, ou il y a erreur sur la référence de ton graveur.
Il ne lit/écrit que les CD-RW et non les DVD :neutre:
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…110&id_prod=211
J’espère que tu ne t’es pas trompé en l’achetant, alors qu’un graveur DVD double couche se trouve dans les 40 €.

Il n’y a pas d’erreur dans la reference, effectivement je me suis planté lors de mon achat :neutre: :’(
Bon et bien tanpis, mais alors pourquoi il ne lit pas les cd audio ?

Je cumule la poisse moi : plantage dans ma commande + un lecteur tt neuf que je veux pas et defectueu en plus :pt1cable: :paf:
Si quelqu’un pourrait me trouver des drivers pour mon lecteur sa m’arragerais beaucoup. Merci

Ben, pourquoi te casser la tête.Comme te l’a dit Priest, tu n’as pas besoin de drivers spécifiques pour que Win le reconnaisse.
S’il a un défaut, tu fais jouer la garantie tout simplement.Ou mieux le délai de rétractation puisque c’est “très récent”.
Tu peux négocier avec le mag l’échange contre un graveur DVD, moyennant un supplément.
Plutôt chez NEC ou Pioneer :oui:

Oui c’est vrai vous avez raison, je vais tenter de m’arranger :oui:
Eh bien merci a vous de m’avoir aider. On reparlera peut etre dans la rubrique “reseau” car je projette de me créer un reseau wi-fi et I need help ^^
A bientot :slight_smile: