Bonjour
Tu penses que cela vient de la tour ou des Haut-parleurs ? (les buzzers deviennent rare dans les tours que je monte, les tours ont bien souvent même plus le buzzer présent en fait, surement remplacé par les led de diagnostique)
Par exemple, si tu baisses le son au minimum leur niveau baisse aussi?
Carte son débranchée = plus de bip?
Si la réponse est oui à ces 2 questions c’est coté carte son qu’il faut chercher et pas buzzer.
Mais quand je dis carte son , cela veut dire un truc dans windows / pilote son / outil tiers qui fait ces bips? / défaut sur le connecteur jack/interférence car souci mise à la terre?
En tout cas, jamais eu ce problème
Pour windows, voir les touches rémanentes ? les désactiver (le seul truc qui a un comportement vraiment relou qui me vient)
Cela ressemble au fichier C:\Windows\Media\Windows Hardware Fail.wav ou Windows Foreground.wav ?
Le pilote audio , peut être baisser la frequence pour tester?, en tout cas amelioration et son spatial désactivé
win11
panneau de config → son
j’autorise le mode exclusif et leur donne la prio (je ne sais plus si c’est comme cela par défaut)
Redémarrer le pc (pour recharger les pilotes (un arrêt/démarrage n’a pas le même effet) et voir ce qu’il se lance au démarrage
J’utilise souvent un outil nommé autoruns de Autoruns - Sysinternals | Microsoft Learn
Bien activer les 2 options à droite de la poubelle (les 2 bleutées) pour filtrer tout le windows/microsoft
Dans logon il y a les outils tiers (attention quand même, faut comprendre ce que l’on désactive, genre aux outils wifi si tu utilises le wifi)
Les tâches planifiée (scheduled task, le fichier absent en jaune c’est la première fois que je vois cette ligne)
en gros j’ai firefox qui veut faire ces mise a jour et je prefere pas savoir ce que fait nvidia
Les services c’est assez normal d’en avoir pas mal (mais ils se lancent en fonction de ce que je lance ou ce qui est dans logon plus haut, genre le steam que quand steam est lancé car il est pas dans logon)
(je suis très battlenet en ce moment, les autres lanceurs sont probablement plus trop à jour)