Forum Clubic

MSI 8600 gts ecran noir sous vista

Config:
CM Asus P5Wd2 premium.
ram 2 G
Pentium D 3GH
carte g- MSI 8600gts 256
ecran samsung syncmaster 710 T syncmaster digital.
Fonctionnement et mise à jour sans problème sous XP.
Sous vista impossible de mettre à jour le pilote celui livré avec la carte 158.18 fonctionne parfaitement mais toute tentative de mise à jour se solde par un echec, dés l’activation du nouveau driver de la carte au redémarrage -> ecran noir plus de signal vidéo au moniteur. Essayé tous les drivers j’usqu’au 178.24.
Help quelqu’un à t il une solution, autre que fonctionner sous XP? Merci d’avance.
Edité le 31/10/2008 à 16:36

Salut je remets ce post au goût du jour car j’ai rencontré le même problème avec une 8800GTS 512Mo (éditeur ZOTAC) et un Intel Core2Duo E6850.
Sous Windows XP aucun soucis même avec les derniers pilotes mais alors sous Vista impossible de mettre un pilote nvidia pour la carte, au redémarrage écran noir et donc forcer de redémarrer en mode sans echec pour désinstaller les pilotes et récupérer l’affichage par défaut de Vista. J’ai également installer plusieurs versions de pilotes pour cette carte mais rien à faire !!!
Voila si quelqu’un à une idée ? Merci à vous !!! :smiley:

Aparement notre problème n’inspire pas les lecteurs de ce forum? Je ne vois toujours pas de solution, peut être un début de piste avec le fait que vista active certaines fonctions de la carte qui ne sont pas sollicitées avec XP, quelle est la partie qui est activée, si c’est le cas, avec les drivers postérieur au 158.18? Si quelqu’un à une idée elle serait la bienvenu avant que je me débarrasse de Vista. Merci.

Prob solutionné…cela puisse il vous aider
Sous vista… lors de l’installation des nouveaux drivers, l’affichage est reporté sur le deuxiéme ecran TV chez moi.
Sollution, mettre le deuxiéme écran en clone sous nView, pour verifier la connection PC Télé 2eme écran, Installer le nouveaux drivers, lors du redémarrage l’écran du moniteur s’eteint, l’affichage est alors sur le téléviseur, modifier dans nView demander l’affichage sur le moniteur. Ouf ça marche.
Bien sur cela ne répond pas aux questions de fond soulevées par ce disfonctionnement: Pourquoi le drivers 158.18 fonctionne sans manip, pas les suivants? Pourquoi sous Vista le deuxiéme écran est le moniteur au lieu d’être télé ce qui me semble être l’origine du problème et ce ce-ci malgrès un refromatage et une réinstallation de Vista? Si un spécialiste se penche sur ce cas peut-être pourra-t-il nous donner une expplication.
:pt1cable: