MSI 7900GTO toujours rentable ?

Salut !

Avant tout désolé si ce topic a déja été posté, mais actuellement la fonction recherché est désactivé, ce qui m’a empeché de savoir si la question a déja été posé : /

Voilà en fait non seulement de devenir introuvable en magazin, la msi 7900gto commence à grimper niveau prix, atteignant parfois les 300€ sur certains sites de vpc.

En fait je me demandais si vers 280€(le prix actuel de la carte), cette carte bénéficiait toujours de son excellent rapport qualité prix, ou s’il valait pas mieux se pencher vers une x1900xt 512 à 260€ env…

Voilà merci d’avances aux futurs réponses

oui elle est encore bonne pour 280euros
par contre le choix entre 7900gto et x1900xt peux ce discuter, par rapport aux jeux que tu jous en particulier, l’une sera plus perf que l’autre

sinon la 7900gto a en principe un rad silencieux, je dis principe car j’ai pas encore vue par moi même :ane:
alors que la xt :confused: c’est moin bien mais ça peux suffire :wink: ça dépends du sens de certains :ane:

Ben t’as l’air de trouver que le xt est moins bien, ça serait sympa que tu me donnes ton point de vue :slight_smile: histoire de ne pas avoir que le mien.

Bah avec la X1900XT 256 a 250€, tu prends X1900XT plus vf900.
Mais a terme, ce sera moins puissant que la 7900GTO a cause des 256Mo de VRAM…
A toi de voir :confused:

Ben en fait le truc que je m’impose c’est une CG avec 512 mo, j’ai remarqué que sur beaucoup de jeux qui sortent actuellement, avec un 256 en tourne avec des textures moyennes, et une 512 on peut les mettre en high(j’ai constaté ça avec dark messiah et gothic 3)

Donc bon… :confused:

Il ne faut pas que comparer la VRAM, mais a ce nieau la ca devient important :oui:
Le probleme est qu’avec la 7900GTO, pas d’HDR et AA en meme temsp par exemple :confused:

c’est la 512mo nightbringer dont t’on parle :ane:

elle est pas moin bien, moin adapté a mes besoins :smiley:
alors moi j’aime pas le bruit déja, donc ça me fait un rad en moin a prendre
ensuite je jous pas mal a des rts, une carte de puissance brute donne plus de perf, c’est le cas de la 7900gto

par contre nvidia affiche pas les filtre AA + hdr par rapport a ati
donc c’est un point a ne pas oublier, la x1900xt est mieux

je considere que l’info bouge si vite que l’on se retrouve vite fait a ne plus pouvoir metre AA + hdr
donc du coup j’ai choisis la gto

puis je sis sur sli, au cas ou :ange: si j’ai l’ocasion, la nécéssité de prendre une 2eme pour foutre en sli :ane:

voila pour moi

Argh évidemment, si on peut pas mettre les options graphiques qu’on veut avec la 7900GTO… :frowning:

Pk on ne peut pas mettre les 2 en mm tps? C’est débile -_-

oui c’est débile :paf: pourquoi je sias pas :ane:
mais il y a pas beaucoup de jeu ou on peux metre les deux
il y a oblivion, cs que m’a dis snoof :smiley: aprés je sias pas

C’est une histoire d’architecture du processeur graphique, enfin je te passe les détails techniques :stuck_out_tongue:

Ben je pense que les jeux avec l’aa et le hdr en même temps vont commencer à arriver ds pas vraiment tres longtemps non? :frowning:

Enfin bref maintenant vous me faites douter, je sais toujours pas quelle cg choisir :frowning:

il passe car il sais pas :ane:
jplaisante mais ça doit etre compliqué a expliquer :paf: AaRAggh

si sais l’architecture, non car il faudrait modifier la carte
sinon une futur gamme de carte oui sa me semble obligé pour nvidia

peu etre un pilote encore mais bon :confused:

Ah oui le pilote j’y avais pas pensé, ptetre que ça arrangerait pas mal de possesseurs de cette carte ^^

j’y crois pas trop si c’est niveau matos que ça va pas :ane:
tu jous a quoi comme jeu??regarde les tests pour faire ton choix :neutre:

Ben là en ce moment je suis à gothic 3, je vais surement me prendre dark messiah, je vais prendre halo 2 et peut être d’autres rpg qui sortiront ces prochains mois qui me tentent bien^^

ok faudrait voir si nvidia est en galere dessus :??:
sinon une x1900xt sera trés bien :super: au pire pour le bruit, suffit de changer le rad :neutre:

a par le bruit la x1900xt 512 est plus performante que la GTO :slight_smile:

C’est parce que les Geforce 7 sont optimisés pour des calculs avec des nombres a virgule flottante 8bits (FP8) alors que leHDR+AA nécessite un support du calcul en FP16
:na:

WTF je viens de voir que la x1900xt 512 est à 320€ environ, j’étais pourtant persuadé qu’elle était à 254€ sur ldlc.com :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Bon ben c’est pas plus mal, au moins ça va pas me forcer à choisir, puisque je crois que pour 280€ je trouverai pas mieux qu’une 7900GTO

Voilà, merci à tous d’avoir répondu à mes questions!!!

il n’y a pas de HDR et AA sur oblivion uniquement, sur les autre jeux ca marche avec nvidia
Et oui le rad est tres silencieux

http://img312.imageshack.us/img312/7885/hdraafm8.gif
Sur certain jeux ca marche meme tres bien :wink: mais pas oblivion :neutre: