Mshome n'est pas accessible - incapable de voir mon réseau maison

Lorsque je clique “voir les ordinateurs du groupe de travail” j’obtiens le message suivant:

"[i]Mshome n’est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

La liste des serveurs de ce groupe de travail n’est pas disponible actuellement[/i]"

Il s’agit d’un petit réseau maison avec ordi DELL Windows Home Edition et portable DELL. Sur le portable tout est OK mais sur le l’ordi de table, j’obtiens ce message et pourtant c’est le compte administrateur.

Que faire???

Merci de vos réponses

NicolasW

Bonjour,
sa viens de tes parefeu, craie une exeption d’IP de l’ordinateur distant, et ce sur chaque pc.

Merci

La situation a évolué depuis. Le fixe et le portable se reconnaissent sur le réseau mais ne se voient pas l’un l’autre. Chacun se voit chez lui. J’ai réussi à connecter un lecteur réseau via l’adresse IP du grand vers le petit, donc j’accede les dossiers partagés du petit, mais le grand n’est pas accessible en sens inverse. Les tests ping ne fonctionnent pas sur lui même (il ne se voit pas par l’adresse IP, mais se retrouve par «ping localhost»… ! Quelqu’uyn peut m’expliquer?

Entretemps, la connexion internet qui fonctionnait sur les deux a flanché sur le petit et ne fonctionne que sur le grand…

Merci de votre aide

Nico

Rebonjour,

Récapitulation: Big (table) et Small (portable) sont connectés via un routeur belkin à un modem cable. Big est cablé, small utilise une clé USB Air Link.

En ce moment:

J’ai réussi à refaire fonctionner internet sur les 2 ordis. Tout va bien pour le routeur.

Les adresses IP d’exception ont été inscrites dans les coupe feu de chaque ordi.
Profils d’utilisateurs: mêmes noms et mots de passe.

Big se voit sur le réseau mais ne voit pas Small
Small se voit et voit Big, mais ne peut lui accéder (message d’erreur pas d’autorisation…)

Big ping le réseau; ping small par son adresse IP, mais pas par son nom.

Small ping le réseau; se ping; mais ne ping pas Big (ni par le nom, ni par l’adresse IP)

et…
Big se ping par son nom, par localhost, mais PAS par son adresse IP…

J’ai installé un lecteur réseau sur le drive Z qui permet à Big d’accéder les dossiers partagés de Small, mais le contraire est évidemment impossible puisque le chemin qui mène à Big est introuvable par Small…

Merci de votre aide…