Msdnaa

:hello: les clubiciens

Je me suis aperçu que mon établissement était à priori partenaire de MSDNAA. J’ai donc plusieurs questions à propos de MSDNAA et je pense que pas mal peuvent me renseigner par ici car je sais qu’il y en a qui en bénéficient. :slight_smile:

  • Je voudrais savoir principalement si ça valait de coup (par rapport à l’achat d’une licence classique de Seven ou d’Office 2007). Je suppose que oui, mais je ne connais pas les différences de prix entre MSDNAA et en achat classique. (Office 07 à 52€ je crois ?). Est-ce gratuit ?
  • De plus, si j’obtiens une licence en la prenant sur MSDNAA, est-ce que je l’aurais à vie ? Ou est-ce à vie que pour quelques produits ? Ou est-ce seulement pendant la période Universitaire ? (Dans mon cas, ça serait plus pour Windows 7 Pro et peut-être MS Office 2007)
    (En effet, si ce n’est pas à vie, autant prendre une licence de Seven directement.)
  • Enfin, est-ce que l’offre est disponible qu’en téléchargement ou aussi en version boîte (m’étonnerais mais peut-être avec un surcoût) ?
    Comment fonctionne l’offre de téléchargement : est-ce une iso à graver sur un DVD (dans le cas de Seven par exemple) (Je suppose que oui :D) ?

J’aurais effectivement pu me renseigner sur Internet mais je préfère le demander ici : c’est à la fois plus pratique, plus adapté à mes questions, surement plus claire et surtout plus sympathique :icon_biggrin:

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :jap:

Oui, tout ce qui est sur le msdnaa est gratuit. Par contre office n’en fait pas partie :confused:

A vie :jap:
C’est comme ça qu’on peut se retrouver avec un bon petit paquet de licences d’un OS (version cd, dvd, française, anglaise, 32b, 64b, …) :miam:

Pour le premier point, ça dépend de l’abonnement de ton école, le plus cher propose certains logiciels sur cd, mais je ne sais pas lesquels. Faut voir auprès de ton responsable info je pense :slight_smile:
Pour la 2e question, tu télécharges un .exe qui va se charger de rapatrier un iso :oui:

Ouais, c’est parce qu’on est trop des roxxors qui roulent en Porsche sur Clubic :oui: :stuck_out_tongue:

Il y a quelques années j’avais eu une licence Vista et une XP gratuitement, et elle sont toujours en activité, donc profites en.

Pour ce qui est de Office, il y a openoffice mon enfant ^ ^)

Merci à vous deux Sekhmetouserapis et Serpent :jap: :super:

Donc c’est parfait, je vais en profiter si c’est à vie :smiley:

Effectivement.

Le gros problème c’est que partout où j’ai travaillé, ils utilisaient Office, et j’aurais un temps d’adaptation moins long :oui:
(Car il y a pas mal de différence, on ne retrouve pas tout tout de suite, déjà entre Office 2007 et les précédents c’est le cas alors là :neutre: )

Je vais surtout obtenir une licence de Seven, que je graverais par la suite :slight_smile:

Encore merci :wink:

J’ai lu dans la FAQ MSDNAA :

Ca signifie que si je formate mon PC, je ne pourrais pas le réinstaller ? Donc quand je ne serais plus étudiant, si je veux le réinstaller, ça ne marchera plus ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je ne comprend pas trop puisque moi je n’ai jamais eu ce genre de soucis, il y a peut etre eu un changement de politique depuis (moi ça remonte à 2007) :neutre:

Ok.

D’autres avis ? (sinon dans ce dernier cas, ça ne devient plus à vie si on formate, non ?)

J’ai aussi eu accès à MSDN ces 3 dernières années. Je n’ai pas essayé de réinstaller de Windows MSDN récemment mais il y a deux ans avec un Vista j’ai du téléphoner au serveur vocal de Microsoft pour pouvoir le réinstaller. Après je ne sais pas si c’est lié à ce que dit cette FAQ ou pas…

Sinon concernant les licences MSDN, l’accord que tu acceptes avant chaque téléchargement stipule que tu t’engages à utiliser les licences MSDN uniquement pendant la durée de tes études et qu’après tu cesseras d’utiliser les licences MSDN…

Dans ce cas là, on ne peux pas vraiment parler de licence à vie alors :confused: