MSDNAA et Vista

Bonjour,

J’aurais aimé avoir quelques précisions au sujet de l’activation de Windows Vista:

La clé qui est fourni via le programme MSDNAA de Microsoft pour les étudiants n’est valide que pour 10 activations?

Qu’est-ce-qu’une activation au juste?
Le PC est identifié grâce aux références de sa carte mère car certains disent qu’il faut réactiver après un changement de carte mère?
Si on formate le DD et qu’on réinstalle Vista tout en gardant la même carte mère, cela décompte-t-il une activation?
Comment ce décompte de 10 activations est-il effectué?

Pas très clair pour moi tout ça…??

Quelle est la différence avec la clé fourni pour les versions boites que l’on achète? Les clés achetées n’ont pas de limitations au niveau du nombre d’activation? Si on possède 2 PC, on doit acheter 2 fois Vista??

Merci d’éclairer ma lanterne,

up

Pour les versions boites et les version OEM, oui, pour 2 PC, il faut acheter 2 fois Vista. De plus, les licences OEM sont définitivement liées à la machine sur laquelle elles sont installées.

Pour le reste, je ne connais pas MSDNAA.

Il m’intérésse ce sujet la :miam: Je suis MDSNAA et j’aimerai savoir combien de fois et activable vista? car je viens d’installer Vista Business. Si quelqu’un connait la réponse :sarcastic: Es que c’est une version OEM que l’ont a via MDSNAA?

Je me suis inscrit sur le service MSDNAA et reçu un courrier pour l’activation de mon adresse éléctronique.
Combien de temps après cela avez vous eu l’email pour télécharger les Iso. ?

alors moi j’ai jamais recu de mail de confirmation (pour l’adresse je sais pas quoi) :smiley:
par contre j’ai fait la demande lundi, et mercredi je recevais un mail de ma fac confirmant tout le truc, et je pouvais telecharger direct…

desole mes qui sait faut attendre combien de temps après l’émail de confirmation pour avoir accès au telechargement

persone peut me repondre ?

J’ai reçu 2 mails de ma fac et un mail de Microsoft France. Dans chacun il y avait un login un mot de passe et un lien vers la page de telechargements associée a ton école. Il faut s’identifier, choisir les logiciels (dans une sorte de “panier” gratuit) pour télécharger les iso ( a un moment donné ils donnent la clé ).

Salut,
j’ai moi aussi un compte MSDN AA par le biais de mon école mais Vista n’est tjrs pas dispo …

Y-a-t-il de niveaux de comptes ? Une idée sur la date de dispo ?

Merci d’avance.

Pour savoir quelle license tu as, ouvres une invite de commande (Run > CMD) et tu fait : slmgr -dli. Sur la ligne "Description" tu veras soit Retail soit OEM.

Oki merci, je posséde la version RETAIL. C’est les dif par rapport a la version OEM?

Va voir le topic sur les licences ! :wink:

-si ton établissement est affilié Msdnaa et que tu lui a demandé de te faire un compte chez microsoft, tu pourra télécharger plein de choses dont Vista
-si (ton établissement n’est pas Msdnaa) ou (que tu t’es inscrit sur le site de microsoft et qu’ils n’ont pas encore vérifié si ton établissement était Msdnaa) alors tou pourra télécharcher pleins de choses ( en tant qu’étudiant ou lycéen) mais pas vista.

Edit :Tous les étudiants et lycées ont le droit a pleins de logiciels Microsoft, mais pas vista.
Par exemple on a le droit a visio. c’est surtout des logiciels professionels. Vous aurez pas Office (ni Age Of Empire 3 )
Les étudiants des 700 établisements MSDNAA ont des trucs en +, dont Vista business, XP pro (normal, SP1, SP2), Windows 2000 SP4,…

Effectivement …
Mon établissement est MSDN AA et on a bien Vista maintenant …

C cooooool !

@++