Msconfig march pas ?

hello,

L’utilitaire “msconfig” (xp home sp2) ne marche plus. quand je tape msconfig (demarrer->exécuter), j’ai le message suivant:
“une erreur de refus a été renvoyée lors de la tentative de modifier un service. Vous devez peut-être ouvrir une session administrateur pour effectuer les modifications spécifiées”.

c’est qu’en mode sans échec que ça marche.

il y a seulement un compte --> le mien :ouch:

Comment faire puor le remettre ?
merci

verifie que le service demarre correctement lorque tu ouvres ta session en mode normale

tu veux dire quoi par "service…" ?

sinon g pas de session ! g suis seul…

Bouton droit sur le poste de travail > Gerer > Services

si tu as une session utilisateur, ta session a toi et fais se que te conseil le doc

ok, trouvé “service” dans gestion de l’ordinateur

qu’est-ce que vérifier exactement dedant :??:

:bounce:
qq peut m’aider
please…

salut,
j’ai le meme probleme depuis hier !!!quelqu’un a t’il une solution ??? un virus peut etre ???

puisque msconfig fonctionne en mode sans echec, je vous conseillerai de regarder quels sont les services positionné en démarage automatique ou manuel dans ce mode, et de compararer avec la meme chose dans le mode normal.

aurriez vous installé un logiciel qui puisse utiliser un service pour fonctionner (Anti virus, parefeu, pilote graphique…) ? de maniere général quelle a été la derniere modification avant l’apparition du bug ?

pour ma part le dernier prog installé c’est framwork avec le pacht pour un prog de vidéo il ya qq mois

puis la maj de zone alarm, la semaine dernière.

à vrai dire c’est par hasard, que msconfig marchait pas ! je voulait retirer msn du démarrage, qui c’est installé lors de ma nouvelle connexion (changemant de forfait adsl)

pour infos msconfig est bien dans le repertoire windows\pchealth\helpctr\binaries

ensuite je sais pas pour system32 !

et la différence etre les services en mode sans echec et en mode normal ?

la connais rien,
quelle ligne faut-il regarder ?

:ouch:

il faut comparer l’état des services quand tu démare en mode sans échec et quand tu démare normalement

les service sont accessible par click droit sur l poste de travail/gérer/services…

au pire fait des capture d’écran qui affichent le nom des services (triés par ordre alpha), leur état (démaré ou paas) et leur mode de démarage (automatique, manuel ou désactivé).

je viens de regarder la différence entre les 2 mode
j’ai rien vu :heink:

tout me semble pareil !

bref compriend rien :??:

autre idée, est la bienvenue…

j’ai découvert qu’en fermant Zone Alarm, (donc tout par feu -y compris celui de XP)
-> msconfig marche :??:

donc le problème viendrai de Zone Alarm ?
(j’ai la dernière version)

ou bien autre chose, genre de conflit ??? :heink:

qq a t il une solution !