Msconfig : efficace pour supprimer les programmes au démarrage ?

Bonjour,

J’utilise régulièrement la commande msconfig pour supprimer les programmes au démarrage de windows seven tout fonctionne bien, mais je me suis aperçu que tune up propose la même option et il m’affiche des programmes qui sont au démarrage alors que sur msconfig il les voit pas, est ce que tune up serait plus performant pour détecter les programmes au démarrage ?
Merci
Bon week end :wink:

Bonjour.

Oui effectivement , certaines applications lancées dans le Systray peuvent

ne pas apparaitre , vous avez aussi Autoruns qui permet voir tout ce qui se lance

au démarrage.

Donc autoruns parait mieux comme logiciel pour gérer les programmes au démarrage ?

Oui bien sûr , et il fait beaucoup plus , c’est un utilitaire assez puissant.

Je vais l’essayer dans ce cas ;), dans son domaine il existe d’autre logiciel aussi bien pour voir les programmes qui sont au démarrage du pc ou est ce que c’est le meilleur ?

Vous êtes du genre gourmand (ce n’est pas forcément un défaut) , oui , c’est le meilleur.

Autoruns est un des utilitaires les plus complets de sa catégorie, couplé à Process Explorer et Procmon, tu as 99% de chances d’avoir un PC sain.

Je t’invite à voir cette excellente vidéo.

High quality (809 MB)
microsofttech.fr.edgesuite.net…

Low quality (180 MB)
microsofttech.fr.edgesuite.net…

En complément d’information, j’ai écrit quelques conseils pour améliorer le démarrage de Windows pusique visiblement c’est ce que tu cherches à faire, je fais notamment référence à autoruns.

Réglage des "services"du système dans xp
www.clubic.com…

Merci pour toutes ces infos :wink:
j’ai de la lecture à faire enfin plutôt du visionnage ^^
bon week end

Et de la pratique :wink:
C’est comme le code de la route, ce n’est pas le tout de lire le livre et visionner des DVD, il faut conduire aussi :slight_smile: