Msconfig : ctfmon

Bonjour,
Je cherche à avoir le minimum de programme au démarrage de mon ordinateur (portable).

Pour cela, je décoche une série de programme dans Démarre/Exécuter/msconfig. Cependant, comme c’est un portable, j’en ai forcément plein, dont certain que je ne connais pas. J’ai cru comprendre que “cftmon” (voir screenshoot) servait à lancer l’un des logiciels me permettant d’accéder à Internet (celui chez mes parents, le week-end). Par conséquent, il est inutile qu’il se lance à chaque fois.
http://tof.canardplus.com/preview/17eb2ee8-f398-4632-a735-70181b1df1d4.jpg

Or, quand je le décoche et que je redémarre, il se relance. Je regarde dans msconfig, et je le vois en 2 exemplaires : l’un décocher et l’autre, nouveau, cocher. Je décoche et idem. Bref. J’aimerais savoir comment l’empêcher de se lancer une bonne fois pour toute.

Avez-vous une solution ?
Merci de me répondre.
Edité le 21/03/2008 à 09:36

Bonsoir,

Tu peux le supprimer sans problème :wink:

Si tu ne sais comment faire, tu peux te rendre dans les services de Windows (Outils Administration > Services).

Plus d’infos ici: support.microsoft.com…

Ca a marché, et grâce à cela, j’ai pu en décocher une bonne fournée. Merci !

PS : Je précise : je n’ai pas enlever ctfmon, puisque dans Outils d’admin/Services il n’apparaît comme cela. J’ai bien enlever la borne et d’autres programme.
Edité le 21/03/2008 à 09:35