MS VISTA 32 bits : Impossibilité d'installer un quelconque pilote suite mauvaise manipulation !

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation (due à un mauvais conseil) j’ai retiré DriverStore, mais je l’ai restauré ensuite.
Depuis, même la simple installation d’un clef USB est impossible. Windows me dit que l’installation est impossible car l’accès au pilote est refusé.

Y’aurait-il une solution qui m’empêcherait de passer par une réinstallation de Vista ?

Merci, cordialement.
Edité le 23/02/2009 à 12:46

Hi,

Avec XP, le fait de mettre de booter sur le cd puis de suivre la procédure d’install comme si c’etait la 1 ere fois, mais de choisir de reparer le systeme suffisait… attention je ne parle pas de passer en mode console, mais bien de faire comme si reinstall complète.

Avec vista cela doit être possible, tu auras juste que des progs peut être a reinstallés, peut être des drivers… mais tes docs seront tjrs là

Cette manipulation n’est pas possible avec Vista.

Restauré ou reinstallé ?

C’est à dire que tu es passé par la restauration systeme ou par le simple fait de reinstaller le logiciel ?

As-tu essayé une restauration du systeme à un poin t antérieur à ces manipulations ?

J’avais renommé driverstore pour que windows vista en créé un nouveau. Sans succès, je lui ai donc redonné son nom d’origine.
A partir de ce moment, plus aucun pilote ne veut s’intaller correctement.
Virer le dossier driverstore parait stupide, mais ma carte wifi avait des difficultés avec ses drivers… et c’est l’une des solutions que j’avais trouvée sur un forum.

En gros je ne vois pas d’autres solutions que de reformater ? ca m’ennuit un peu juste pour cette histoire de drivers non installables

fait une restauration système a une heure ou date antérieure
www.libellules.ch…

non la restauration est desactivée chez moi

astuce pour faire une réparation vista www.vista-xp.fr…