MS Net Framework + Microsoft Update (questions)

Bonjour à tous ! :hello:

Première question, j’aimerais savoir si il y a moyen de garder les fichiers d’installation des mises à jour (KBxxxxxxx) de Microsoft Update pour ne pas devoir les télécharger à chaque reformatage.

Deuxième question, j’ai constaté dans mon panneau “Ajout/Suppression de programmes” que Microsoft Update m’a installé le programme Microsoft Net Framework mais en version 1.1, 2.0 et 3.0. De même je possède la version 4.0 et 6.0 de MSXML téléchargé aussi par l’intermédiaire de Microsoft Update.
Alors bon, je me suis dis que j’allais désinstaller les anciennes versions pour ne garder que les plus récentes mais le problème c’est qu’à chaque fois, Microsoft Update me télécharge et me réinstalle les versions antérieures… Je me demande donc si c’est normal…

Voilà. Un grand merci d’avance pour votre aide ! :jap:

Net.Framework 1.1 et 2.0 sont independant. Le 2.0 ne peut se subtituer au 1.1

Par contre il me semble que le 3.0 peut se substituer au 2.0, mais je n’en suis pas sûr.

Le probleme c’est que si un programme reclame tel ou tel Net Framework tu va devoir l’installer pour le faire fonctionner… Donc autant les garder, ça ne gène pas tant que ça :wink: (sauf si ça te file des boutons rien que d’y penser :slight_smile: )

si tu es amené à formater souvent, je te conseil de créer une petite partition supplémentaire sur ton dd.
ensuite tu fais une installe clean, bien propre avec toutes les mises à jour, sur ta partition principale. et avant d’installer tous tes programmes, tu fais un ghost de ton install sur la partition que tu as créée.

comme ca, si tu veux reformater, tu utilises ghost pour restaurer une install propre avec toutes les mises a jour precedentes. tu n’as alors plus qu’a installer les mises a jour les plus recentes, refaire un ghost pour sauvegarder cette nouvelle installation propre et poursuivre avec tous tes logiciels.