Bonjour / bonsoir :ane:
Après installation de MS Framework 2.0 et rebootage du PC, le bureau de windows mettait 1 min à se chargeait et le PC ramait comme pas possible ! Après un reboot encore, le bureau s’est chargé plus vite, mais en deux fois. Il a chargé la moitié des icones de la barre de taches, puis 20 sec de vide, et a reprit avec le son de démarrage de Windows. J’ai fait un scan antivirus, rien. J’ai fait un scandisk, aucune erreur ( sauf celles des 4ko dans des clusters { expliqué dans la section hardware } mais c’est rien de grave ). Le PC redémarre donc, et là, ho surprise !!!
100% de mes icones étaient désassignés ( sur le bureau comme dans le menu démarrer ). Même en mode sans échec. Je ne pouvait donc pu rien faire du tout. J’ai due formater. Auncun icone ne fonctionnaient.
Si ce problême m’arrive encore un jour, y aurait il une solution ? Merci :jap:
Les icônes dont tu parles sont sans doute en réalité des raccourcis.
Normalement, il suffit de les recréer. As-tu essayé ?
De toutes les façons, tu peux toujours avoir accés aux fichiers eux-mêmes sans passer par un raccourci et tu peux aussi lancer les prgorammes depuis le menu démarrer, ou en les lançant directement en double-cliquant dessus.
Le FrameWork dont tu parles est sans doute celui de .Net.
Si c’est le cas, tant qu’à en installer un, autant installer la version 3.0, je pense.
Il n’y avait pas que des raccourcis car il y avait aussi des images, des musiques et des films sur le bureau. Mais je ne pouvais pas les ouvrir. Quand j’essayais, Win me disait d’aller dans panneau de config, ba je pouvais pas non plus, l’icone de panneau de config foirait aussi :-/.
J’était aller dans mes documents par l’intermédiaire du cmd, ba la aussi, tout était désassignés ! :neutre:
EDIT: dans le menu démarrer tout été désassigné aussi ==> 100% de mes icones étaient désassignés ( sur le bureau comme dans le menu démarrer )
RE EDIT: Au temps pour moi, seul le cmd marchait :whistle:
Ah ouais quand même ! :ouch: Là j’avoue que c’était grave !!
Sans doute la Base de Registres qui en avait pris un coup.
Je ne saurais t’en dire plus. Désolé. :neutre:
d’où l’as tu téléchargé le MS Framework 2.0 ?
Sur le CD du jeux CAESAR IV !
. Obliger de l’installer pour jouer !