MS Exchange 2010 et configuration pour utilisation en interne

Bonjour Je souhaiterais m’entrainer sur Exchange Server 2010 et pour cela j’aimerais installer une messagerie en internet en virtualisation. J’ai un ouvrage dessus mais pour une installation connectée à internet.

Je souhaiterais savoir car je ne souhaite ni acheter ni réserver un nom de domaine sur internet, quelles seraient les adaptations à faire dans la config pour avoir une messagerie interne (ex un nom en “domaine.lcl”, par ex? et la configuration des services de certifications AD, etc )
Merci d’avance de votre aide

Cfg
OS hôte Win 7 Pro ver 32 (l’OS en 64 invité marche)
CPU 64 bits
Virtualbox 4
MV sous W2008 Server R2 (64)
Exchange Server 2010

Bonjour,

Il n’y aurai, je pense, aucune adaptation à faire. Crées toi ton domaine, ajoutes y ton Exchange, paramètres le client de messagerie et ça sera tout. Les certificats concerneront uniquement l’OWA, et tu peux l’utiliser avec un certificat auto-signé.

Have fun,
Sherraff

Salut en fait le problème va être vite réglé car quand j’allume la VM “Windows 2008 R2”, ou quand j’installe l’OS sur la MV le PC hôte redémarre :-(: ; là je comprends plus rien et je sais plus trop quoi faire pour apprendre Exchange 2010
Merci de vos réponses si il y en a

Cfg
PC Hôte HP Probook 4515s
OS hôte Win 7 Pro ver 32 (l’OS en 64 invité marche)
CPU 64 bits

Virtualbox 4 et 3
MV sous W2008 Server R2 (64) + Exchange Server 2010
Edité le 31/05/2012 à 15:47

Bon pour avancer il y a les Virtual labs c’est pas mal et du pur MS donc pas mal, notamment pour les certifs, etc, mais faut savoir l’anglais et la cfg requise est trés restrictive (faut avoir XP); par contre pour virtualiser Excha,ge 2012 ou 2008 sur mon PC c’est over, il fait écran noir (pas bon en général) puis il répond plus, peut être aps assez RAM et j’hésite à la passer en 64, même si c’est pas obligé; Je pense à louer un serveur mais:

  • Peut-on y installer des apps comme VBox, VMWare, et si oui avez-vous des adresses, des noms d’hébergeurs?
  • Et comme l’admin se fait à distance pet être que ça servira à rien si l’utilisation optimale dépend de la machine cliente où on prend la main à distance et qu’elle est pas assez puissante (genre 3-4 Go)?
    Merci d’avance
    Edité le 26/10/2012 à 15:11