Ms Dos sur CD - booter Ms dos depuis un Cd

Bonsoir,

Je souhaite créer un cd de boot, mais pour le Ms Dos, histoire de gérer mes disques comme bon me semble

Quelqu’un connait une procédure?

Avec Nero?

explique nous un peu mieux ce que tu veux faire car windows n’aime par trop que l’on fouille dans ses affaires

Fouiller dans les affaire de Windows, ça je sais faire 8) ( un Cd avec Nlite par exemple qui m’as permit de déplacer le dossier doc&settings dés l’install sur un second Disque dur… )

En clair, je n’en suis pas à mon coup d’essay !

Je veux juste pouvoir booter depuis un Cd, comme on le faisait dans le temps, mais c’était depuis des disquettes ( dos 6.22 pour installer Win 3.1 par exemple ! )

Pour être précis : Pourquoi ?

J’envisage d’une de me séparer de mon vieux lecteur magnétique, et puis je suis un nostalgique du " C:\Format/q, Fdisk " ou encore d’autres “bonnes” options de se bon vieux Dos ( pour reformater un mbr par exemple -> mbr: MasterBootRecord )

D’autres part, j’ai fais les frais des utilitaires de disque fournit avec des disques dur neuf… Au bout d’un certain temps ça plante, alors pourquoi faire complexe alors qu’il existe plus simple ( Le Bios reconnait le disque alors pourquoi se faire C**** avec un utilitaire X ou Y )

Voila les principales raisons… La meilleurs ? J’ai toujours fais comme cela sur tout mes Pc ( et les autres ) et jamais aucuns problémes en ce qui me concerne…

Mais j’y pense!!! Si je récupére les données *.bin d’un CD de Win98 par exemple, en inserant le reste des diquette dos sur le Cd c’est peu être jouable ?

Salut,
tu as ça tout fait,
il n’y a plus qu’à graver l’image (ce CD bootable est très fonctionnel)

Edité le 30/05/2007 à 17:29

MDR…

C’est royal :super: !!! Merci !

J’avais fais quelques recherches sur Google, mais le Dos ils en parlent plus des masses !!!

tout bête, mais effectivement pratique.
Il m’a souvent dépanné, je suis assez adepte du fdisk /mbr en particulier, avec les multi-boot…que je peux tester :smiley:
Bien entendu, ça ne permet pas de voir les partitions NTFS, seulement les FAT32.

Stl : Je suis à la recherche du Dos 6.22, Booter sur la plupart des Pc, mais Voilà je n’y arrive pas et G telecharger L’iso proposer

tous ca pour boot en Ms-dos, garder mes Prg sur Dvd, & puis faire un forlatage bas Niv.

Merci d’avant pour l’aide e vous pourrez me porter.