Ms-dos et vista

Bonjour à tous,

je viens de changer d’ordinateur (HP Pavillon). Ce dernier fonctionne sous Vista avec une carte graphique NVIDIA.

Je n’arrive pas à faire fonctionner un petit programme sous MS-DOS qui me permet de connecter ma calculatrice à mon ordinateur (c’est une calculatrice HP 200LX).

Lorsque que je lance le fichier de demarrage (app200l.bat), une fenêtre MS-DOS apparait avec le message suivant :
“c:\windows\system32\cmd.exe
This system does not support fullscreen mode”

Ce programme marchait très bien lorsque j’étais sous XP.

D’ailleurs j’arrive à lancer ce programme sous vista à condition d’être en mode sans échec. Mais dans ce cas je me retrouve ace un clavier en Qwerty donc cela ne m’interesse pas !!!

Merci à tous ceux qui prendront 5 min pour lire ce message
et merci d’avance pour vos réponses

Wazoo

Affiche nous ce que contient ce fichier .BAT :wink:

tu as essayé de lancer le bat en mode decompatibilite XP ? (clic droit sur le bat => propriete => etc)
Edité le 17/08/2007 à 11:53

Je crois que c’est surtout parce que Vista ne permet plus (en temps normal, vu que tu dis que ça marche en MSE), contrairement aux Windows précédents, l’affichage d’un programme MS-DOS en plein écran… :neutre:

Sur mon portable équipé de Vista, j’avais moi-même découvert qu’en faisant un Alt+Entrée sur une fenêtre d’invite de commande, une boîte de dialogue apparaissait, précisant que “ce système ne prend pas en charge le mode plein écran”. De plus, ce choix d’affichage n’apparaît pas dans les propriétés de la fenêtre…

J’avais un doute et je me demandais si c’était dû qu’à mon matériel ou si c’était l’OS lui-même qui en était la cause… Je crois que je suis fixé ! Dommage, j’aime pas trop le mode fenêtré (même en remplaçant l’horrible police par défaut par le Lucida Console)… :frown:

Pour ton problème, sache qu’un fichier .Bat s’occupe de lancer des commandes ou des programmes DOS (en .exe ou .com). Retrouve celui qui est référencé dans ce fichier et règle l’affichage fenêtré (là, le choix est disponible) dans les propriétés de ce dernier et dis-nous si ça marche !
Edité le 18/08/2007 à 00:24

Sinon il faut utiliser un émulateur DOS comme DOSBox.

OK merci à tous pour vos messages,
je vais essayer et je vous tiens au courant

merci

Je viens d’installer DOS BOX,
j’ai un petit pb de paramètrage (je suis pas doué en informatique !!!)

j’ai suivi le tutorial de PSEUDOPODE (super bien expliqué merci !!!)
en gros j’ai modifié le fichier dosbox.conf comme il faut avec wordpad mais quand je fais “fichier” “enregistrer” il m’indique :

"impossible de créer le fichier c:\program files\dosbox-0.71\dosbox.conf

Vérifiez que le nom d’accès et le chemin d’accès sont correct"

le fichier n’est pas en lecture seul…

merci

Ca y est j’au reussi a modifier mon fichier xonf (pb de restriction d’utilisation).
bref ca marche impecc avec dosbox

merci à tous d’avoir pris un peu de temps pour mon pb

C genial !!!

A+