Ms config

vous connaissez pas un site ou il explique tout en ce qui concerne la liste de démarrage qui s’affiche quand ou ouvre " ms config " parce que j’ai envie de décocher des programmes mais je c’est pas si c’est utile pour le fonctionnement du système.
merci

Bonjour julianinho

je connais pas un site, mais moi je peux te renseigner.

alors MSCONFIG est un utilitaire de configuration système qui existe depuis seulement Windows XP.
bon, tu dois savoir que la liste des programmes qui démarrent en même temps que Windows est unique à chaque ordinateur, car ça dépend évidemment des programmes qui y sont installés.

donc. le mieux est de se référer aux programmes, et ou ils sont situés (dans quel dossier ils sont).

par exemple, voici mon msconfig :

http://img524.imageshack.us/img524/6466/sanstitrewu5.jpg

détermine chaque fichier exécutable (ou processus) pour savoir à quelle application ils appartiennent, et fait ainsi la liste des programmes qui sont réellement nécéssaires au démarrage de Windows.

Bonne journée.

merci pour toutes ces infos, moi dans ma liste j’en ai 3 que je connais pas et je voulais savoir si je pouvait les enlever:

• rundll32 ( rundll32.exe stmctrl.dll, Taskbar )

-dumprep 0 -k ( %systemroot%\system32\dumprep 0 -k )

-ctfmon ( windows\system32\ctfmon.exe )

je te répond alors :

• rundll32 ( rundll32.exe stmctrl.dll, Taskbar )
    surtout ne pas le désactiver, sinon tu risques d’avoir des surprises : c’est un fichier essentiel de Windows

-dumprep 0 -k ( %systemroot%\system32\dumprep 0 -k )
Le processus dumprep.exe (dumprep signifiant Dump Reporting Tool) est un processus générique de Windows 2000/XP/2003 visant à créer des rapports de l’état de la mémoire (memory dump) en cas d’erreur logicielle (bogue).
tu peux le désactiver. En fait il fait les rapports à envoyer à Microsoft… inutile !

-ctfmon ( windows\system32\ctfmon.exe )
Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d’écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier.
tu peux le désactiver.moi il est désactivé, j’ai aucun problème :wink:

en espérant avoir répondu à tes questions. reviens nous voir rapidement.
Bonne journée

merci , et comment savoir ce que je dois activer ou pas dans la liste " outils d’administration " " services " , là il y a une grande liste avec automatique manuel etc… on peut personnaliser soit même pour activer juste ce dont on à besoin ?

il existe pas un site qui expliquerait ce qu’on peut enlever ou pas parce que la je pourrais pas tous vous écrire ce qui s’affiche dans la liste lol .